LES TUTORIELS
Poser son habillage de baignoire wedi en 5 étapes

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Tutoriel - habillage de baignoire

L’habillage de baignoire wedi est rapide à installer et peut permettre de corriger les irrégularités au sol grâce à ses pieds réglables en hauteur (jusqu’à 10 cm).




Rénovez votre salle de bain avec l’habillage de baignoire wedi


Les solutions wedi sont idéales pour rénover sa salle de bain en toute simplicité. Les matériaux utilisés allient performance et rapidité d’installation : la mousse XPS qui compose le panneau de construction le rend résistant aux chocs. Le panneau de construction wedi est 100% étanche et isolant.

Ce tutoriel vous permettra de poser votre habillage prêt à carreler en 5 étapes : une solution rapide à mettre en œuvre ! Une fois posé, à vous de décider quel revêtement utiliser pour votre habillage. Si besoin, vous pouvez également découper une trappe de visite mais aussi réaliser un habillage de baignoire avec une marche, une estrade ou bien des supports de rangement : munissez-vous des éléments ci-dessous et suivez le guide.


Tutoriel pour poser l’habillage de baignoire wedi


Composants nécessaires pour la pose de votre habillage baignoire :

- Tablier, retour Wedi Bathboard

Colle polymère Wedi 610

Bande d’armature Wedi Tools

Bande d’étanchéité Wedi Tools


Étapes en images :


1/ Installer les tasseaux de butée de façon à les accoler contre le mur

2/ Poser une ligne de colle wedi 610 le long du bord supérieur du panneau

3/ Poser le tablier de baignoire



4/ Ajuster la hauteur des pieds à l'aide d'une clé plate à ouverture 17 (ou d'une clé à tubes) pour caler le panneau wedi sous le rebord de la baignoire.

5/ Vous pouvez également monter le wedi Bathboard sans cadre de porte de visite. Vous pouvez à tout moment créer une trappe de visite.


Vous souhaitez en savoir davantage sur l'habillage de baignoire wedi ? Rendez-vous sur notre site !