Se connecter

FAQs : Panneaux à carreler

Questions/Réponses sur les panneaux à carreler pour baignoire et parois de douche

Les rondelles wedi tools ou chevilles wedi tools sont utilisées lors du collage en plein quand le support n’est pas stable : par exemple un plâtre ancien qui tend à se détacher. Les rondelles wedi tools avec les chevilles adaptées au support permettent de sécuriser la mise en œuvre, à raison de 4,5 fixations par m². Si le panneau est en zone de douche il faudra ré-étanchéifier à l’endroit des fixations, par exemple à la colle-mastic polymère wedi 610.

Trois solutions s’offrent à vous : 1. Pose de la bande étanche wedi tools avec une colle à carrelage de type C2 2. Pose de la bande étanche wedi tools avec le SEL wedi 520 inclus dans le kit d’étanchéité wedi Fundo (pour receveurs wedi) 3. Traitement de la jonction à la colle-mastic polymère wedi 610 et bande d’armature autocollante wedi tools

Les panneaux wedi à partir de 50mm d’épaisseur sont autoportants, vous pouvez réaliser des cloisons séparatives de douches sans reprise en partie haute. Le panneau se colle sur support plan et propre, au sol et au mur, avec la colle-mastic polymère wedi 610 (ou à la colle à carrelage type C2 en cas de défaut de planéité). Pour raccorder deux panneaux entre eux, utiliser la colle-mastic polymère wedi 610 (longueur max. de la cloison en forme droite : 1,60 mètre). Comme les panneaux wedi se recoupent aisément on peut créer des formes en haut de cloisons ou des ouvertures très créatives

Les panneaux wedi à partir de l’épaisseur 12,5 mm remplacent une plaque de plâtre et sont étanches dans la masse. Ils peuvent être vissés sur ossature métallique ou bois avec rondelles wedi tools et vis placo/ bois. Les montants sont à entraxe 300 mm verticaux ou horizontaux. On peut aussi directement les coller aux ossatures à la colle polymère wedi 610.

- Pour fixer un porte-savon, patères : une cheville fixée dans un carrelage, lui-même collé sur panneau wedi, permet de reprendre 30kg à l’arrachement. - Pour fixer sèche-serviettes, une main courante, une assise rabattable : il faut placer un renfort dans un panneau wedi (épaisseur de panneau d’au moins 20mm) ou placer une platine sur l’ossature au dos du panneau (panneau wedi en 12,5 mm) Un renfort en CTBH / CTBX de taille 100x100x10 mm, collé à la colle 610 dans une réservation faite en surface d’un panneau wedi permet de reprendre 80kg force par renfort à l’arrachement.

Résultats - page 1 (21 résultats au total)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.