Se connecter

FAQs : Agencements avec panneaux

Questions/ Réponses sur l'agencement avec panneaux

Les panneaux wedi à partir de 50mm d’épaisseur sont autoportants, vous pouvez réaliser des cloisons séparatives de douches sans reprise en partie haute. Le panneau se colle sur support plan et propre, au sol et au mur, avec la colle-mastic polymère wedi 610 (ou à la colle à carrelage type C2 en cas de défaut de planéité). Pour raccorder deux panneaux entre eux, utiliser la colle-mastic polymère wedi 610 (longueur max. de la cloison en forme droite : 1,60 mètre). Comme les panneaux wedi se recoupent aisément on peut créer des formes en haut de cloisons ou des ouvertures très créatives.

Les panneaux wedi en 50 mm vont constituer « le plateau d’une estrade » ou la partie supérieure d’un ilot dans lequel est inséré une baignoire. Des jambes de force ou entretoises avec un entraxe de 30 à 40 cm découpées dans des panneaux wedi de 50 mm, et placées dans le sens vertical, vont porter le plateau. Ce plateau peut porter la baignoire hors sol à la hauteur voulue. Les éléments sont collés au support, et entre eux à la colle wedi 610. Elle sert aussi d’étanchéité entre éléments. La bande d’armature wedi Tools autocollante est placée aux différents raccords

Le panneau wedi en 50 mm est autoportant et permet de réaliser des murets séparatifs de douches sans reprise en partie haute. Il se colle sur support plan et propre, au sol et au mur, au mastic polymère wedi 610 (ou à la colle à carrelage type C2 en cas de défaut de planéité). Pour raccorder deux panneaux entre eux utiliser le mastic colle wedi 610 (longueur maxi de la cloison en forme droite : 1, 80 mètre). ll peut être intéressant d’utiliser un panneau en 80 ou 100 mm pour l’aspect esthétique. On peut aussi sur ce type de muret monter une paroi vitrée ou des pavés de verre. Le collage se fait alors là aussi au polymère wedi 610 pour les profilés supports de ces finitions.

Les panneaux wedi peuvent convenir pour ces réalisations, en épaisseurs 30 à 50 mm selon les créations : - Ep 50 mm pour un plan vasque, avec une portée de 1200 mmm maxi entre deux appuis (Reprise 150 kg au centre) Le plan vasque peut avoir des piétements en wedi, ou être en appui sur des consoles métalliques solidement ancrées en maçonnerie. - Ep 40 mm pour un meuble avec un plateau et avec 4 faces qui supportent le plateau - Ep 30 mm pour des étagères par exemple L’assemblage et le collage se font avec la colle wedi 610. Puis on place la bande d’armature autocollante wedi tools sur les arrêtes, angles rentrants, angles sortants. On peut ensuite appliquer une mosaïque, un enduit, un béton ciré... ou utiliser le revêtement Top wall coupé à dimensions.

On utilise le panneau wedi I-Board : panneau en épaisseur 20 mm, 1200 mm de large x 1245 mm de haut. Recoupable, il est doté de percements réalisés en usine pour les passages standardisés des fixations du toilette sans pied dans le bâti-support, du départ d’eau usée et de l’arrivée d’eau en sortie de chasse d’eau. Vous devrez juste personnaliser la position de commande de chasse d’eau. Il se fixe au bâti-support soit : - par vissage avec le kit fourni rondelles wedi tools et vis auto foreuses - soit par collage à la colle polymère wedi 610 Il existe en deux versions : - wedi I- Board pour un revêtement carrelé de format supérieur à 100x 100 mm - wedi I-Board plus : avec renfort en partie basse pour les formats de carreaux inférieurs, ou une finition avec enduit et peinture

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.