LES TUTORIELS
Comment installer le système de cloisons modulaires wedi Moltoromo ?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Tutoriel - installation des cloisons modulaires Moltoromo

Le système de cloisons modulaires wedi Moltoromo est idéal pour la réalisation de douches à l’italienne très esthétiques et originales. Grâce à ses nombreuses déclinaisons de panneaux et de raccords, il permet de concevoir. Des espaces de douches en formes créatives et courbées. De plus, les cloisons étant autoporteuses elles ne s’appliquent pas sur le plafond. L’espace douche se « libère » des parois pour de très belles créations.




La pose des cloisons modulaires Moltoromo nécessite :

-  Les éléments de cloisons wedi Moltoromo

-  Le kit de montage wedi Moltoromo

-  Le kit de fixation cloisons et portes wedi Moltoromo

-  La colle wedi 610

-  Les bandes d’armatures autocollantes wedi Tools

(Assurez-vous de disposer du bon quantitatif en fonction de votre projet)




Tutoriel wedi Moltoromo



Afin de raccorder la cloison au mur, fixez la baguette du kit de fixation au mur avec les chevilles adaptées (après avoir prépercé les trous : environ 6mm). Ensuite, appliquez la colle wedi 610 dans la rainure du premier segment de cloison wedi Moltoromo (3) que vous souhaitez et plaquez-le contre la baguette (4).



Une fois ce premier segment de cloison fixé au mur, il convient de lui joindre un second élément de paroi. Pour cela : insérez un pied de fixation dans sa rainure (5) et appliquez une couche de colle wedi 610 tout le long (6). Avant que la colle ne sèche, insérez la languette qui servira de raccord avec le prochain élément de cloison (7).



Il ne vous reste plus qu’à appliquer la colle wedi 610 dans la rainure du second panneau (8) avant de le plaquer sur la languette de raccord/le pied de fixation fixés au premier panneau (9). Vérifiez l’alignement et la verticalité après chaque ajout d’un élément de cloison, à l’aide d’un niveau à bulle.



Les irrégularités au sol peuvent être compensées à l’aide des cales inclinées fournies dans le kit de montage wedi Moltoromo. Pour cela, fixez la cale sous le panneau nécessitant un réajustement puis coupez toute la partie qui dépasse avec un cutter (11). Enfin, comblez l’espace apparu sous le panneau à l’aide de la colle wedi 610 (12). Il ne vous reste plus qu’à réitérer les opérations 3 à 6 autant de fois que nécessaire pour concevoir la cloison de douche à l’italienne souhaitée.



Une fois tous les panneaux installés, posez une bande d’armature autocollante wedi Tools sur chaque jonction de panneaux. Pour une question de stabilité, chaque section de paroi droite ne doit pas dépasser 1,20 m de longueur. La section droite doit ainsi être suivie d’une section angulaire ou ronde pour réaliser une courbe et ainsi de suite.



Vous pouvez inclure l’élément d’installation d’eau dans la configuration wedi Moltoromo. Les segments de cloison Moltoromo peuvent être carrelés. Il est possible d’installer la robinetterie sur les segments de cloison possédant une colonne de sortie d’eau.


En savoir plus sur le wedi Moltoromo.


Ces tutoriels pourraient vous intéresser :

Comment installer le receveur de douche à l’italienne wedi Fundo Plano ?

Comment mettre en oeuvre le nouveau revêtement pour douche de plain-pied wedi Fundo Top ?