LES TUTORIELS
Comment créer des formes courbées avec le panneau wedi Construct ?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Création d'arrondis et de formes courbées - panneau wedi Construct

Grâce à sa conception unique, le panneau de construction wedi Construct permet de réaliser toutes les formes et courbes possibles : surfaces courbées, arrondis, ou toute autre forme personnalisée.

Composé d’une mousse rigide de polystyrène extrudé, le panneau wedi Construct est résistant et étanche, ce qui le rend idéal pour une application en milieu humide. De plus, ce panneau est un excellent isolant thermique. Le panneau wedi Construct a la particularité d’être modelable grâce à ses rainures transversales ou longitudinales découpées en usine.




Création de formes courbées avec le panneau wedi Construct


Notre tutoriel vous aidera à créer très simplement toutes sortes de formes personnalisées avec le panneau wedi Construct.


Pour créer des formes personnalisées avec wedi Construct, vous avez besoin de ces composants :


Suivez les étapes en images :


1/ Après façonnage sur un gabarit, remplissez les rainures du panneau avec de la colle à carrelage (type C2) et appliquez de la bande de renfort wedi pour le rendre plus rigide. Ceci concerne tous les panneaux wedi Construct en version transversale et longitudinale.

2/ Afin de faciliter le façonnage du panneau, créez un gabarit négatif qui servira de surface d’appui (gabarit en bois ou en panneaux wedi). Le gabarit doit avoir la même forme que celle désirée pour le panneau wedi Construct : ici, nous avons choisi une forme courbée.

3/ Positionnez le panneau wedi Construct, rainures vers le haut, sur le gabarit.



4/ Passez la bande d’armature wedi Tools sur la surface du panneau afin de la maroufler dans la colle à carrelage appliquée lors de l’étape 1.

5/ Une fois la colle à carrelage durcit, le panneau est fixé dans la forme voulue et prêt à être utilisé.

6/ Vous pouvez obtenir de nombreuses autres formes : pour cela, il suffit d’adapter la forme de votre gabarit selon celle souhaitée.


Retrouvez également les étapes de mise en œuvre en vidéo :


Ceci pourrait vous intéresser : Aménager des marches et estrades avec les panneaux wedi