LES TUTORIELS
Comment appliquer du béton ciré sur les panneaux wedi ?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Tutoriel - appliquer du béton ciré sur les panneaux wedi

Le béton ciré est un revêtement particulièrement apprécié des possesseurs d’espace douche. Esthétique, il est également facile à entretenir.

Si vous utilisez les solutions d’aménagement wedi et que vous souhaitez les habiller de béton ciré, les conseils qui vont suivre sont faits pour vous !

Les panneaux wedi sont des panneaux de construction sous carrelage, l’avis technique délivré par le CSTB repose ainsi sur leur utilisation avec un revêtement céramique. Il ne faut surtout pas appliquer directement de béton ciré sur les panneaux, au risque de poinçonnement (notamment pour les receveurs de douche).




Conseils d'application


1/ Posez un carrelage bon marché afin de rigidifier la surface du panneau/receveur wedi

2/ Appliquez ensuite un enduit de sous-couche ou de la colle à carrelage sur les joints afin de pallier la différence d’absorption entre le carrelage et les joints. Si vous ne réalisez pas cette étape, les joints pourraient ressortir par transparence de façon très visible une fois le béton ciré appliqué. Poncez ensuite légèrement.

3/ Il ne vous reste plus qu’à appliquer le béton ciré selon le protocole conseillé par la marque choisie. La pose du béton ciré demandant un véritable savoir-faire pour obtenir un résultat aussi esthétique que durable, si vous êtes un particulier qui ne dispose d’aucune expérience en la matière, nous vous conseillons de confier cette opération à un professionnel.


Si toutefois vous souhaitez vous en occuper vous-même, n’oubliez pas que :


Le béton ciré peut être utilisé partout dans la salle de bain (sol, murs, plan de travail, receveur de douche) mais il existe un produit différent conçu spécialement pour faire face aux contraintes de chaque usage.

-  Après application du béton ciré, il est nécessaire d’ajouter un produit « bouche-pores » ainsi qu’une protection de surface type vernis ou résine.

- Concernant le nettoyage, veillez à utiliser des produits d’entretien au pH neutre au risque de voir les solutions trop acides attaquer la protection du béton ciré. 




Congés d'hiver