LES TUTORIELS
Appliquer le panneau de salle de bain prêt à carreler – pose murale

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Tutoriel - panneau de salle de bain prêt à carreler

Le panneau de salle de bain à carreler Wedi est utilisé pour tous les types de réalisations : mur, plafond, sol… Grâce à sa surface en ciment et en fibre de verre, le panneau est prêt à carreler.


panneau de salle de bain prêt à carreler


Dans quels cas appliquer le panneau de salle de bain ?


L’épaisseur de 4 mm du panneau le rend parfaitement adapté à la rénovation de salle de bain. Ce matériau peut se poser en affleurement sur les carrelages existants même à mi-hauteur, créant ainsi une surface propre et totalement régulière.

Dans le cas où les murs ne sont pas portants, il suffit d’utiliser les chevilles métalliques Wedi Tools pour poser le panneau de construction. La simplicité de pose du panneau, avec les composants spécialement conçus par Wedi, aide grandement quiconque souhaite rénover sa salle de bain.

Lorsque les supports à revêtir sont irréguliers, les panneaux de salle de bain de 20 mm d’épaisseur ou plus permettent de retrouver des murs parfaitement réguliers, offrant en plus du côté esthétique une imperméabilité sans faille.


Les tutoriels : poser le panneau de salle de bain Wedi sur des murs


Suivez nos trois tutoriels pour poser votre panneau de construction sur vos murs portants, non portants ou irréguliers.



Pose sur support portant



1/ En premier lieu, apprêtez vos surfaces et comblez les éventuels creux.
2/ Posez de la colle à carrelage puis alignez les panneaux. La jonction avec le carrelage doit être pourvue de la bande d'armature wedi Tools.
3/ Dans le cadre d'une pièce humide, étanchéifiez les jonctions avec la colle wedi 610. Pourvoyez par la suite les jonctions entre les panneaux grâce à la bande d'armature autocollante wedi Tools (3b). Vous pouvez étanchéifier alternativement les jonctions et les percements grâce à la bande d'étanchéité wedi et la colle à carrelage.
4/ Vous pouvez poser les panneaux de construction sur de l'ancien carrelage ou sur toute la surface. Ensuite, appliquez le carrelage désiré ou l'enduit.



Pose sur support non-portant



1/ Réalisez 8 avant-trous dans un des panneaux de construction wedi (5 par mètre carré) à l'aide d'un tournevis.
2/ Effectuez des blocs de colle de type C2 (prise rapide) au même endroit que les avant-trous.
3/ Installez le panneau contre le mur, tapotez et alignez-le correctement à l'aide d'une règle. Percez ensuite des trous dans le mur à l'emplacement des avant-trous à l'aide d'une perceuse de 8, au travers du panneau et des blocs de mortier.
4/ Mettez en place les chevilles métalliques au travers des blocs de mortier et des trous ; enfoncez entièrement la cheville une fois que le mortier s'est solidifié.



5a/ A noter : la profondeur minimale d’enfoncement des chevilles dans le support portant doit être de 35 millimètres.
5b/ Dans le cadre d'irrégularités importantes sur votre support, il est toutefois possible de réutiliser les chutes des panneaux de construction pour égaliser.
6a/ Mettez de la colle à carrelage sur les jonctions des panneaux puis posez la bande d'armature wedi Tools. Façonnez la surface.
6b/ Vous pouvez étanchéifier de façon alternative les jonctions et les percements grâce à la bande d'étanchéité wedi et la colle à carrelage.



Pose sur support irrégulier



1/ Assurez-vous de bien égaliser les creux avant la mise en oeuvre et apprêtez vos surface.
2/ Utilisez un enduit réparateur spécial sols et murs pour égaliser (de façon partielle) la surface.



3a/ Mettez de la colle à carrelage en plein sur les panneaux, alignez-les. Enfoncez ensuite les chevilles métalliques pour la fixation. Prévoyez 8 chevilles wedi Tools par panneau (5 chevilles par m²). Puis, pourvoyez toutes les jonctions entre les différents panneaux avec de la colle à carrelage et appliquez une couche de bande d'armature autocollante wedi Tools.
3b/ Vous pouvez étanchéifier alternativement les jonctions et les percements grâce à la bande d’étanchéité wedi Tools et la colle à carrelage.



4/ Remarque : la profondeur minimale d’enfoncement des chevilles métalliques dans le support portant doit être de 35 millimètres.
5/ Pour finir, installez le carrelage ou appliquez l’enduit.


Vous souhaitez en savoir davantage sur le panneau de construction prêt-à-carreler ? Rendez-vous sur notre site !


Ceci pourrait vous intéresser : Appliquer le panneau de construction pour zone humide wedi Vapor



Congés d'hiver