LES TUTORIELS
Aménager des marches et estrades avec les panneaux wedi

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
Tutoriel : aménagement de marches et estrades

Grâce à leur grande polyvalence, les panneaux de construction wedi permettent aussi de construire des estrades et des marches. Il suffit, dans ce cas, de découper la structure selon les dimensions souhaitées et d’assembler les panneaux wedi en 50 mm pour réaliser des plateformes.

Une fois mise en œuvre, la structure peut être recouverte d’un revêtement en céramique : pour cela, utilisez des carreaux au format minimum de 10 x 10 cm.




Création des marches et estrades


Suivez les différentes étapes de ce tutoriel pour créer vos marches et estrades avec les panneaux de construction wedi en épaisseur 50 mm !


Pour créer vos marches ou plateformes, vous aurez besoin de ces éléments :


Étapes en images :


1/ Pour commencer, découpez le panneau wedi en 50 mm pour établir la structure du support.

2/ Ensuite, veillez à respecter des distances maximales de 40 cm entre les éléments d’appui puis fixez-les au plancher à l’aide de la colle spéciale wedi 610.

3/ Fixez le panneau de construction wedi en 50 mm sur la structure en utilisant la colle polymère wedi 610. Pour les jonctions, il est nécessaire de prévoir un support vertical.

4/ Déroulez enfin la bande d’armature auto-adhésive wedi Tools sur chaque jonction.