Systèmes de panneaux à carreler
EPAISSEUR DES PANNEAUX et solutions de fixation, question receveur

EPAISSEUR DES PANNEAUX et solutions de fixation, question receveur

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par CUCALON
Rédigé le vendredi 26 mai 2017 à 11:28:07

Bonjour, Ci-joint le fichier pdf avec la liste des questions ainsi que le plan de la salle de bains. Merci d'avance pour votre réponse.Désolé pour le délai de réponse mais je dois acheter le matériel rapidement car il y a une promotion jusqu'au 29/05/2017.

Télécharger le document joint
par Administrateur
Rédigé le lundi 29 mai 2017 à 15:39:16

bonjour, voici mes réponses en pj,

bon travaux,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Télécharger le document joint
par CUCALON
Rédigé le mardi 30 mai 2017 à 22:43:05

Bonjour, Merci pour vos précieux conseils, j'ai pu acheter à temps tous les éléments nécessaires pour ma nouvelle salle de bains (receveur, les panneaux pour les 4 côtés de la salle de bains, colle, bandes,...). Je vous contacterai prochainement car j'ai d'autres questions sur la réalisation. Cordialement

par Administrateur
Rédigé le jeudi 8 juin 2017 à 10:23:47

bon travaux à vous

Cordialement,

par CUCALON
Rédigé le samedi 24 juin 2017 à 09:34:50

Bonjour,
J'ai des questions complémentaires sur les travaux à venir :
a) Avez-vous la référence des rondelles Wedi à utiliser pour ma question numéro 1, votre réponse : "cheviller à raison de 5 fixations par m2 avec des rondelles Wedi et chevilles carreau de plâtre" ? , dans ce cas que préconisez-vous une fois la rondelle wedi mise en place , recouvrir la rondelle de mastic 610 pour l'isolation ou autre ...?
b) Si on fait des rainurages pour passer des gaines d'alimentations, le rebouchage se fait de préférence avec de la colle à carrelage ou mastic 610 ? quelles sont les préconisations  si on utilise pour l'alimentation des tuyaux de cuivre ou des gaines PER ?
c) quel est l'épaisseur min et max et les dimensions min et max du carrelage à poser sur les panneaux Wedi de la salle de bain (voir descriptif précédent)?
d) sur le receveur fundo Riolito Neo de 120 mm x 900 mm, quel est l'épaisseur min et max et les dimensions min et max du carrelage à poser ?
Cordialement.

par Administrateur
Rédigé le lundi 26 juin 2017 à 15:08:17

bonjour,

pour vous répondre, 

a) Avez-vous la référence des rondelles Wedi à utiliser pour ma question numéro 1: Ref 09-48-60-106 par 100 pièces
dans ce cas que préconisez-vous une fois la rondelle wedi mise en place : Coller un morceau de bande d'étanchéité si vous êtes en zone exposée aux ruissèlements

b) Si on fait des rainurages pour passer des gaines d'alimentations, le rebouchage se fait de préférence avec de la colle à carrelage ou mastic 610 ? quelles sont les préconisations  si on utilise pour l'alimentation des tuyaux de cuivre ou des gaines PER ?  : Vous pouvez reboucher à la colle à carrelage

c) quel est l'épaisseur min et max et les dimensions min et max du carrelage à poser sur les panneaux Wedi de la salle de bain (voir descriptif précédent)? smin : 1 cm², smax 3600 cm ² 

d) sur le receveur fundo Riolito Neo de 120 mm x 900 mm, quel est l'épaisseur min et max et les dimensions min et max du carrelage à poser ? smin 4 cm2 , smax3600 cm2

par CUCALON
Rédigé le lundi 26 juin 2017 à 20:43:30

Bonsoir,
Merci pour vos réponses.

Cordialement

par Administrateur
Rédigé le mardi 27 juin 2017 à 08:55:39

si vous avez des photos de votre projet.... c toujours sympa

cdt

Cordialement,

par CUCALON
Rédigé le mardi 11 juillet 2017 à 07:21:13

Bonjour,
Je ne manquerai pas de mettre des photos du projet.
J'ai des questions complémentaires :
1-  j'ai bien trouvé les rondelles wedi  merci et concernant les chevilles à carreaux de plâtre de ma question numéro 1 , les chevilles (à frapper) doivent -elles prendre en compte les différents épaisseurs des panneaux Wedi ( dans mon cas suivant les côtés j'ai du à 50 mm, 30 mm et 12,5 mm), la cheville à carreaux de plâtre doit -elle par exemple dans de cas d'un panneau de 50 mm faire au total 85 mm avec 50mm épaisseur du panneau et au moins  35 mm  dans le plâtre ?
2-  la bande d'étanchéité Wedi est à utiliser pour le pourtour du receveur ainsi que sur tous les angles des panneaux Wedi ? doit-on ou peut on mettre sur la bande d'étanchéité, une bande d'armature Wedi ?
Cordialement.

par Administrateur
Rédigé le jeudi 13 juillet 2017 à 11:33:07

Bonjour, 
-  pour des chevilles à frapper toujours compter effectivement 35 mm d'ancrage dans le porteur + épaisseur du panneau wedi.
- la bande d'étanchéité s'utilise entre receveur et partie étanche en mur, elle est élastique pour épouser le support dans le sens transversal , et très résistante dans le sens longitudinal pour faire bande de renfort. Il ne faut donc pas la doubler avec la bande de renfort.
Pour gérer vos angles l'idéal est de prendre un kit d'étanchéité wedi ou des angles préformés a chaud sont fournis en plus de la bande et d'une colle bi composant pour la mise en œuvre.

Cordialement,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal