Se connecter
G

Thierryb

Le 25/02/2010 à 00h02

Utilisation panneaux dans salle de bain Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour

J'ai plusieurs questions avant d'utiliser des panneaux wedi :

1- Je souhaite poser une baignoire sur pieds dont les bords reposent sur des tasseaux fixés sur panneaux wedi (qui servent d'isolation murale): comment cheviller à travers ces panneaux les tasseaux de support ? L'utilisation du panneau wedi est-elle conforme ?

2- Je souhaite réaliser un plan de travail dans le prolongement de la baignoire en wedi qui supporterait mon mitigeur thermostatique: sur quoi faire reposer ces panneaux sachant que :
-cela m'embête d'utiliser une structure en tasseaux qui repose sur le sol à cause des risques d'humidité ?
-je ne souhaite pas mettre seulement des panneaux wedi car je veux assurer une rigidité minimale (tenue à 40-50 kg de charge) ?

3- Je souhaite fixer un meuble de salle de bain sur un panneau wedi (qui sert d'isolant mural). je sais que sur un BA13 en créant 2 chevillages ma fixation tiendra 2X 30=60 kg.
Comment cheviller de manière équivalente à travers un panneau wedi alors que sur un panneau de 20 mm carrelé un chevillage sera déjà à 20(panneau)+15(carrelage et colle)=35 mm du mur ? Est-ce raisonnable ou vaut-il mieux habiller mon isolation wedi de placo hydro BA13 ?

4-De manière générale le carrelage rigidifie les panneaux: quelle est l'épaisseur mini de panneau pour carreler sur 2m à 2,50 m de haut ? Y a t'il un collage spécial ou faut-il rigidifier le tout en intercalant un placo entre wedi et carrelage ?

Dans l'attente de votre réponse qui me permettra de mener à bien mon projet de salle de bains.

Et avec mes remerciements anticipés pour toute réponse de votre part, et félicitations pour ce forum bien fait,

Cordialement

Thierry B.

Répondre
AD

Administrateur

08/03/2010 à 11h03

Bonjour,
Vu le nombre de questions je souhaiterais m'entretenir avec vous afin de répondre de manière précise à vos questions.
cordialement,
Francis Dumas wedi France
tél:**********

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».