Se connecter
G

Saveriu

Le 06/07/2018 à 19h07

Sol terrasse couverte Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
Après la pose d'une étanchéité bitumeuse sur la dalle de ma terrasse couverte en appartement, j'aimerais trouver un moyen d'utiliser des panneaux wedi pour l'isolation thermique, l'imperméabilité supplémentaire et surtout car je n'ai pas la réservation nécessaire pour une chape flottante (-5cm).
Elle ne fait que 5m² de surface et comme je dois avoir une désolidarisation avec l'étanchéité bitumeuse (à moins qu'il existe une colle spécifique compatible), je voudrais utiliser un système Non Step + Panneaux à carreler pour terminer sur un carrelage.
Pensez vous que cela puisse être possible?
Cordialement,
Saveriu

Répondre
AD

Administrateur

12/07/2018 à 16h07

bonjour,
en toiture terrasse béton ou carrelée nous avons eu effectivement par le passé la gamme balco avec panneaux pré pentés.

Ici même si vous êtes prêt à rester sur un panneau plat le souci est que vous voulez désolidariser car sur etanchiété bitume.

Nous ne pouvons pas valider nos panneaux sur non step pro en extérieur en pose désolidarisée. Nous n'avons pas suffisamment de recul notamment en terme de risque fissuration des joints compte tenu des écarts thermiques en terrasses.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SA

Saveriu

17/07/2018 à 13h07

Bonjour,
Très bien merci je laisse tomber cette idée alors.
Par contre j'avais pensé utiliser des panneaux qui me restait (des 250x60x2 et des 250x60x5) pour isoler les murs de ma terrasse afin d'avoir une isolation par l’extérieur.
Il y a 2 murs en béton de 1m de large sur 2,50 de hauteur séparant la terrasse du salon.
Pensez vous cela faisable ? Pour 2cm d'épaisseur, est ce vraiment significatif? Et pour 5cm ?
Cordialement,
Saveriu

  • 4f51920a7c24b9e5a4efac16944f63eb_p_19541.jpg
  • 4f51920a7c24b9e5a4efac16944f63eb_p_19541.jpg
AD

Administrateur

19/07/2018 à 11h07

Bonjour,
à partir de 2 cms on commence à recréer un effet paroi chaude, mais à 5 cms votre isolation est nettement plus efficace et à une valeur R de 1,45.
Mais le panneau wedi en ITE ne pourra être utilisé que derrière une protection type bargade, et surtout pas d'enduit faite direcetement dessus.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SA

Saveriu

19/07/2018 à 13h07

Bonjour,
Je vous remercie pour ces précisions. L'option carrelage ou pierres de parement à proscrire aussi sur le wedi en exterieur?

Cordialement,
Saveriu

 

AD

Administrateur

19/07/2018 à 13h07

Oui effectivement à cause de sjoints,

Notre base en XPS sur de fortes amplitudes thermiques ( - 15°C / +80°C = soleil direct été ) et dans le temps ne se dilate/contracte  pas comme ses supports et survient des fissures.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».