Systèmes de panneaux à carreler
renovation sdb

renovation sdb

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par MICHELbatz
Rédigé le dimanche 29 mars 2020 à 13:55:48

Bonjour,  Je veux rénover intégralement une douche italienne existante. Les cloisons de la sdb (brique platrière) ont déjà 2 couches de carrelage. Je me propose d’enlever au moins une couche de carrelage mural puis coller sur le premier carrelage (s’il est sain) ou sur le plâtre des panneaux Wedi en 12,5mm max collés entre eux avec la colle 610 + pontage avec bande armature colle C2. Je colle mon receveur Wedi fundo primo contre les panneaux avec la colle 610.  Cette construction est elle adaptée, quelle colle pour coller les panneaux sur le carrelage ou le platre, primaire ou non ?  faut il rajouter une bande étanche à la jonction receveur- panneau ? Merci pour vos conseils.

par Administrateur
Rédigé le mardi 31 mars 2020 à 11:02:35

Bonjour,

effectivement sur un support plâtre, on peut déposer le carrelage et vous pouvez aller jusqu'au plâtre.

Sur support plâtre comme sur carreau vous pouvez coller à la colle C2 les panneaux wedi avec :
- cordon de 610 entre panneaux
- bande d'armature devant le 610 au raccord entre panneaux wedi
Sur support plâtre il vous faudra utiliser un primaire.

Votre receveur est un receveur wedi ou un receveur fini ?

Cordialement,
Patrick Vayssie,
Wedi France

par Administrateur
Rédigé le mardi 31 mars 2020 à 11:02:35

Bonjour,

effectivement sur un support plâtre, on peut déposer le carrelage et vous pouvez aller jusqu'au plâtre.

Sur support plâtre comme sur carreau vous pouvez coller à la colle C2 les panneaux wedi avec :
- cordon de 610 entre panneaux
- bande d'armature devant le 610 au raccord entre panneaux wedi
Sur support plâtre il vous faudra utiliser un primaire.

Votre receveur est un receveur wedi ou un receveur fini ?

Cordialement,
Patrick Vayssie,
Wedi France

par MICHELbatz
Rédigé le mardi 31 mars 2020 à 11:26:53

bonjour; merci pour ce retour et comme dit dans mon texte, le receveur que je vais utiliser est un Wedi fundo en 180 que je me propose de coller avec la colle 610. est il nécessaire de rajouter dans les angles de la jonction  receveur et panneau une bande d'étanchéité?merci

par Administrateur
Rédigé le mercredi 1 avril 2020 à 16:12:47

Bonjour,

le primo en 1800 peut être collé en plein à la colle à carrelage, ou sur support parfaitement plan au mastic 610 avec des cordons tous les 7 cms.

Pour la connexion entre receveur et mur, les bandes étanches sont obligatoires, idéalement en version avec angles d'étanchéité fournis dans le kit d' étanchéité wedi.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.