Systèmes de panneaux à carreler
Rénovation SDB avec douche et toilettes sur estrade + cloison avec étagères

Rénovation SDB avec douche et toilettes sur estrade + cloison avec étagères

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Dhaulagiri
Rédigé le mercredi 3 juillet 2019 à 23:35:20

Bonjour,
J'ai le projet de rénover une ancienne salle de bains carrelée au sol et sur les murs. Après avoir créé une cloison de séparation entre salle de bains et WC, je dois notamment créer une estrade d'une trentaine de centimètres de hauteur avec une marche intermédiaire pour dissimuler des évacuations d'eaux usées et avoir une pente suffisante. Sur cette estrade, je dois installer une douche à l'italienne et des toilettes. La surface de l'estrade sera d'environ 3m x 1,3m. Comme la douche sera placée dans un angle avec deux murs porteurs, je dois aussi créer un caisson de réservation pour les arrivées d'eau de dimension 60cm x 50cm et sur toute la hauteur de la pièce. Il servira non seulement de 3ème cloison pour la douche (côté de 60cm) mais aussi de rangement avec des rayonnages intégrés (côté de 50cm sur 30cm).
Je joins deux images de mon projet (en orange = à créer)
Pourriez-vous me conseiller sur les produits Wedi à utiliser:
- pour l'estrade et le maillage de la structure sous-jacente (compte tenu de l'épaisseur de l'ensemble et du support carrelé)
- pour la construction du caisson avec étagères.
Quel produit utiliser pour le remplissage de l'estrade afin d'éviter l'effet tambour évoqué dans d'autres sujets tout en évitant la surcharge de la dalle sous-jacente?
Faut-il obligatoirement carreler la partie du caisson aménagée avec des rayonnages (peu de poids)?
L'estrade peut-elle supporter le poids de toilettes classiques (en porcelaine) ou, si j'opte pour des toilettes suspendues, peut-on bâtir la cloison arrière en panneaux Wedi (référence spécifique?)
Merci pour votre aide!

par Administrateur
Rédigé le lundi 8 juillet 2019 à 14:27:58

Bonjour,

- une estrade se fait en panneau wedi de 50 pour le plateau, et pour les jambes de force tous les 40 cms maxi
- le tout se colle se monte et s'étanche entre raccords au mastic 610
- le bâti support doit être solidement ancré sur dalle/chappe.. le reste est un habillage en wedi autour
- on peut combler l'estrade avec de la laine de verre en vrac pour faire absorbant acoustique.
- sur les parties ou on ne marche pas on peut opter pour des enduits ou béton ciré en finition
- enfin ne pas oublier d'appliquer la bande d'armlature autocollante sur les arr^tes des p^nanneau;, angles rentrantsd, angles sortnats. 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.