Douches à l'Italienne
Rénovation salle de bain

Rénovation salle de bain

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par AudreyG
Rédigé le lundi 23 décembre 2019 à 22:37:13

Bonsoir,
Je viens vers vous pour m'éclairer concernant l'utilisation de panneau wedi pour la rénovation de notre salle de bain (4,65m2).
Nous découvrons ce matériau et son utilisation et avons besoin de quelques conseils.
Nous souhaiterions installer une douche type italienne sur avec un receveur prêt à carreler de 120 sur 80. Je n'ai pas vu ces dimensions (si j'ai mal cherché, désolée !) mais j'ai vu qu'on pouvait les recouper aux dimensions voulues. Donc c'est faisable pour un receveur de 120 sur 90?
Par ailleurs, nous ne pouvons pas creuser la chape profondément et préférerions utiliser une rehausse, en sachant que nous souhaiterions faire une marche dans la continuité du receveur (mur long de 2 mètres). J'ai vu qu'il en existait de toute faite mais est-ce le cas pour du 200 x 80? Faut-il faire deux rehausses collées (une douche,  une marche) ou une seule pour les deux?
Tous les receveurs prêts à carreler wedi sont-ils adaptés pour être sur une rehausse?
Enfin, nous souhaitons utiliser la cloison sanwell xxl pour la cloison de douche avec niche intégrée, largeur 120 Cm donc mais à une hauteur max d'1m80. Est-il nécessaire de faire un renfort (barre fixée au mur ) comme elle ne sera pa fixée jusqu'au plafond? 

Je suis désolée pour toutes ces questions mais nous débutons dans la rénovation de salle de bain...

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année 

par AudreyG
Rédigé le dimanche 29 décembre 2019 à 16:29:04

Bonsoir,
J'ajoute des questions à mon précédent message:
La cloison sanwell sera intégralement carrelée côté douche et sur la moitié basse, côté extérieur. J'aimerais peindre ou mettre un enduit sur l'autre moitié, haute. Quel produit utiliser?

Pour le receveur de douche, peut-on y coller des mosaïques type galets? Ou bien est ce uniquement du carrelage que l'on doit coller?

La marche fera donc 60 sur 90. Quel format de wedi utiliser pour faire la rehausse afin d'être à la même hauteur que le receveur sur rehausse?

Merci d'avance pour vos réponses que j'attends avec impatience.

par Administrateur
Rédigé le vendredi 3 janvier 2020 à 08:42:33

Bonjour,

- un receveur wedi est recoupable donc l'option 1200X900 est bonne
- on peut aussi utiliser des panneaux wedi sous receveur pour faire une rehausse pleine, les coller entre eux , et en fonction de la combinaison d'épaisseur retenue ajuster la hauteur désirée
- panneaux et receveur peuvent être carrelés ou habillés galets rectifiés,
- on ajustera combinaison de panneaux, découpes pour être à fleur avec le panneau à coté du receveur,
- une cloison sanwell est autoportante et peut être collée uniquement sol et mur, sans reprise au plafond
- un panneau wedi hors zone de projection d'eau peut être enduit base minérale puis peint. ( pour une base plâtre appliquer un primaire d'abord)

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par AudreyG
Rédigé le jeudi 20 février 2020 à 23:28:41

Bonsoir,
Je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses.
Notre salle de bain est bientôt finie. La douche est extra avec la paroi sanwell, effectivement autoportante.
Nous allons mettre un enduit béton ciré sur l'extérieur de la paroi, en partie haute. Ma question est: pourra-t-on ensuite y fixer des patères pour les serviettes/peignoirs? Si oui, avec quel type de fixation?
Merci d'avance pour votre retour.

par Administrateur
Rédigé le lundi 24 février 2020 à 18:19:10

Bonjour ,

top !
pour la suite sur les zones ou vous devez faire des fixations mécaniques.. voir la pj ..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Télécharger le document joint

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.