Se connecter
G

Guillaume29

Le 12/07/2021 à 18h07

Rénovation intégrale SDB sur solives bois Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Suite à une infiltration d'eau, nous souhaitons reprendre intégralement une SDB située dans une maison bretonne début XXème en rénovation, murs en pierres, et solives bois.
Après avoir subi cette infiltration + déconstruction intégrale, nous souhaitons être sûrs à 110% de l'étanchéité et de la pérennité de la future SDB...d'où notre intérêt pour WEDI.

Après changement des solives, le plancher a été intégralement retiré. La circulation d'air sera assurée par une VMC hygro A. La pièce sera consituée d'un toilette suspendu, un double-vasque, une douche.

Quelques questions en amont:
- préconisez-vous ici des panneaux Wedi ou Wedi Vapor ?
- les panneaux de construction Wedi peuvent-ils être posés à même les solives ?
- quelles sont les épaisseurs de panneaux de construction Wedi recommandées pour: a) le sol b) les murs c) le faux-plafond d) le tablier du double vasque
- les panneaux muraux grande dimension (210cm x 100cm environ) peuvent-ils être utilisés avec les panneaux wedi ?

Merci !

Répondre
GU

Guillaume29

16/07/2021 à 18h07

En farfouinant sur le forum, je tombe sur deux réponses contradictoires pour ma question N°2:
"Les panneaux wedi ne peuvent pas être posés directement sur des solives .
Auparavant vous devez poser un plancher en Osb ou en contreplaqué marine."
https://www.solutions-wedi.fr/carrelage-sol-sur-isolant-de-20-mm-t754.html
et
"c'est possible [poser directement des panneaux WEDI 50mm] sur les solives mais sur des assises de 50 mm espacées maxi de 40 cms,"
https://www.solutions-wedi.fr/panneau-wedi-sur-solive-t13062.html

Que croire du coup ?

AD

Administrateur

19/07/2021 à 14h07

Bonjour,

les deux techniques sont valides :

- support continu type OSB entre ou sur solives
- support discontinu si appuis de 5 cms mini de large , appuis longitudinaux,  espacés de 40 cms max.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».