Douches à l'Italienne
Receveur sur mesure comment faire ?

Receveur sur mesure comment faire ?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Jeyan
Rédigé le jeudi 18 septembre 2014 à 21:42:39

Bonjour, 

Je travaille actuellement à ma future douche. 

Il était initialement envisagé de la couler en béton, finition béton ciré. Et puis, chemin faisant, nous découvrons d'autres façons de faire. 

Aujourd'hui, je me pose donc de nombreuses questions sur Wedi. Il faut savoir que la salle de bain est à faire entièrement. Actuellement, il n'y a que 4 murs en pierres...

Voici les contraintes : 
1 - Les 2 cotes données sont approximatives et peuvent varier de quelques cm en plus (pas en moins), dans la limite de 100mm. 
2 - La forme générale sera celle là, seules les dimensions peuvent varier (voir point 1).
3 - Le bac sera surélevé car les évacuations sont déjà existantes et ne devraient pas être refaites. De fait, sous la bonde, le bas du tuyau d'évacuation de 50 sera à 90mm du sol existant.
4 - Les parois fixes ne seront pas en verre mais soit en cloison BA13 hydro, soit en béton cellulaire. Le tout, carrelé dans la douche et peint à l'extérieur, avec des inclusions de briques de verre.

Plusieurs questions me viennent donc :
1 - Quel receveur choisir ? 
Soit le carré Fundo Primo 07-37-36/175 (pour la bonde excentré) recoupé sur place. 
Soit le rectangulaire Fundo Riolito (pour l'écoulement linéaire) mais il n'existe pas de dimension standard correspondante...
Soit un receveur sur mesure (mais à quel prix !?).

2 - J'envisageais de poser le receveur sur une réhausse béton coulée sur mesure, en prenant soin de la faire parfaitement plane. Est-ce possible ?

3 - Cette réhausse accueillerait le receveur de 100X140cm mais elle serait en réalité plus large afin d'accueillir également les parois fixes. Ce qui fait que le receveur sera pris entre les parois. Avec les 3 schéma joints, quelle serait la meilleure solution ? (2 la meilleure, 1 acceptable et 3 à éviter ?).


Merci. 

par Administrateur
Rédigé le mardi 23 septembre 2014 à 07:23:17

Bonjour,

Vous pouvez bien sur poser le receveur fundo Primo, mais pour avoir des pentes qui correspondent à votre croquis, il faudrait dans l'idéal un receveur sur mesure (25 à 30 % plus cher qu'un receveur standard)
La rehausse en béton est tout a fait possible.
La meilleure solution correspond au croquis n° 2, puis au n° 3


Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal