Se connecter
G

Mich22

Le 12/11/2013 à 23h11

Raccord entre receveur wedi et sol fermacell Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je suis en train de réaliser une douche à l'italienne et pour ce faire, je compte installer un receveur riolito 120X100.

1-Le dispositif d'écoulement est-il fournit avec le receveur ou bien est ce un achat séparé à prévoir ?

2- Quelle sujétion d'étanchéité me conseilleriez vous pour un raccordement avec des plaques de sol fermacell sur lit de granulat, hauteur totale 8cm), sachant que je poserai un SPEC final avant carrelage.

3- Y a t-il une solution particulière lors de la pose de la paroi vitrée de la douche afin de conserver une bonne étanchéité, si on doit percer au travers du carrelage et donc dans le wedi.

Bien cordialement/

Répondre
AD

Administrateur

13/11/2013 à 08h11


Bonjour,

Le système d'écoulement du receveur Riolito est vendu séparément en sortie horizontale ou verticale.

Le raccord entre la plaque de Fermacell et le receveur se fait avec la bande étanche Wedi qui sera collée avec une colle de type C2 ex Keraflex de Mapei.

La paroi vitrée se pose sur le carrelage à l'aplomb du receveur, la paroi étant fixée au mur il n'est pas nécessaire de faire une fixation au niveau du sol, un cordon de silicone de chaque côté assur l'étanchéité.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

MI

Mich22

04/01/2014 à 19h01

Merci pour vos conseils avant de poser mon receveur, j'ai contrôlé le verticlité de ma cloison; bien m'en a pris car je me suis aperçu qu'elle n'était pas d'aplomb. Il mmanque environ 1cm en partie haute et à un endroit j'ai presque 2 cm de faux aplomb, la cloison partant vers l'extérieur.
Pour régler ce problème, j'envisage de coller des panneaux minces de 4mm afin de rétablir le bon aplomb. Le collage se fera sur un mur en enduit béton. 
Ma question est la suivante: faut-il, en plus du collage, procéder à une fixation par chevilles à frapper ?
Merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

NA

Natou

22/04/2021 à 14h04

Bonjour, j'ai  à peut près la meme question sauf qu'il s'agit d'une ossature bois sans dalle beton donc osb au sol et fermacel en mural.je souhaite faire une douche à l'italienne sur un panneau wedi de 4 cm à carreler au sol. Quelle colle utiliser? Merci

AD

Administrateur

22/04/2021 à 17h04

Bonjour,

sur support bois, on utilise un primaire bois, puis une colle type C2S1.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

NA

Natou

28/04/2021 à 10h04

Merci et le raccord fermacel mural et wedi au sol c'est bande d'étanchéité et colle C2? Faut'il poser le fermacel mural sur le wedi à carreler ou le wedi contre le fermacel..? Une derniere question: le siphon pour une pose sur l'osb doit bien être à  sortie verticale? 
Natacha Cordialement 

AD

Administrateur

28/04/2021 à 11h04

Bonjour,

- l'ordre importe peu , par contre bande étanche entre les deux ( panneaux wedi / fermacel )
- sortie verticale ou horizontale sur OSB au sol 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».