Se connecter
G

Emeline

Le 23/06/2021 à 16h06

Pose de receveur à carreler sur plancher bois ou recoupe Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
je réalise une salle de bain en rénovation et je souhaite créer une douche de plain pied de dimensions 1200 x 900.
Je souhaite poser le receveur à carreler sur le sol bois existant sans l'entailler, et réhausser l'ensemble du sol de la salle de bains de 70 mm (réhausse comprenant le carrelage). Je souhaiterais créer une douche avec un écoulement vertical excentré situé dans un coin (pour passer à côté d'une solive à cet endroit, et pour ne pas avoir à réhausser trop par rapport au sol existant).
- Est-il possible d'utiliser un receveur à carreler Fundo Primo carré à écoulement excentré de dimensions 1200 x 1200, recoupé à 1200 x 900 ?
- le sol de la salle de bain est en OSB, mais la pose n'est pas plane car pas calée sur les solives. Est-ce possible de poser un receveur Wedi sur des granulés d'égalisation de sol ? ou bien peut on rattraper les irrégularités du sol avec de la colle à carrelage adaptée à la pose du receveur ?

Merci pour vos retours et tout autre conseil,
Cordialement,
Emeline

Répondre
AD

Administrateur

25/06/2021 à 14h06

Bonjour,

pour vous répondre :

- est-il possible d'utiliser un receveur à carreler Fundo Primo carré à écoulement excentré de dimensions 1200 x 1200, recoupé à 1200 x 900 ? :

oui tout à fait

- le sol de la salle de bain est en OSB, mais la pose n'est pas plane car pas calée sur les solives. Est-ce possible de poser un receveur wedi sur des granulés d'égalisation de sol ? ou bien peut on rattraper les irrégularités du sol avec de la colle à carrelage adaptée à la pose du receveur ?

seule la deuxième option est possible,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».