Se connecter
G

Clme38

Le 27/01/2020 à 14h01

Pose de mosaique Douches à l'Italienne

Bonjour,

Pour la pose de la mosaïque de 5*5cm , vous préconisez soit de coller avec une colle époxy  soit une colle bi-composante (poudre + latex) soit une colle classée C2S2.
Les colles C2 S2 sont des produits peu répandus.

Dans mon cas sur un wedi Fundo de 180*90 et une mosaique de 5*5 est-il possible d'utiliser une colle de type C2 S1 ou autre flex.

Par ailleurs concernant les joints, un joint de type hydrofuge semble suffisant, car le receveur assure l'étanchéité, pourriez vous me le confirmer .
Bien cordialement,

Répondre
AD

Administrateur

28/01/2020 à 14h01

Bonjour,

actuellement dans nos AT CSTB , le format 5X5 est demandé avec colle époxy.

Dans la pratique la collle C2 est corrcte mais le joint n'est pas aussi stable qu'une époxy.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CL

Clme38

28/01/2020 à 17h01

Merci pour ce retour
concernant la stabilité du joint, parlez vous d’un risque de fissure ou de la stabilité à la couleur dans le temps avec le risque de développement de bactéries ?
Si je prends un mortier joint de type R2T il sera conforme à votre AT?
un produit de type starLike défender  de Litokol peut faire le collage et les joints ?

AD

Administrateur

29/01/2020 à 16h01

Bonjour,
les joints et colles cerifiés sur le marché sont conformes pour notre AT.

Je faisais jsute allusion au fait qu'un joint époxy ne connazit pas le noircissement long terme.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».