Systèmes de panneaux à carreler
Parois mixtes Panneau Wedi et carrelage: comment faire l'étanchéité ?

Parois mixtes Panneau Wedi et carrelage: comment faire l'étanchéité ?

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Chrystobal
Rédigé le jeudi 29 août 2019 à 17:11:54

Bonjour, je refais ma douche, prise entre 3 cloisons (en U donc). Je compte m'appuyer sur le carrelage existant pour mettre le nouveau carrelage. Comme il n'y a pas eu de traitement SPEC ou autre sous ce premier carrelage, je compte mettre un SEL sur ce carrelage avant. Sur une des 3 cloisons, je vais mettre un panneau WEDI en 20 mm sur la partie basse où j'ai du enlever le carrelage d'origine + placo en dessous. Avec le 20 mm, j’arriverai ainsi à fleur du carrelage qui reste sur la partie haute de la cloison.

Mes questions: 
1) Puis-je appliquer mon SEL qui couvrira le carrelage en partie haute, et l’arrêter à la jointure avec le panneau WEDI en partie basse ? 
2) Comment assurer la liaison entre les parties carrelées en contact avec le panneau, notamment pour assurer l'étanchéité dans les angles ? La bande d’étanchéité peut elle être posée et chevaucher sur le carrelage ? faudra-t-il mettre la bande avant ou après le SEL sur le carrelage ?

3) Puis-je utiliser les bandes d'étanchéité livrées avec mon kit SEL pour chevaucher avec le panneau WEDI ?
Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement, Chrystobal

par Administrateur
Rédigé le vendredi 30 août 2019 à 10:20:13

Bonjour,

pour ce type de raccords :
- soit vous faites avec bandes, renforts d'angles, et collage au sel ( voir kit étanchéité wedi)
- soit vous faites de scrodons epais de mastic 610 ecrasés en chargeant bien.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Chrystobal
Rédigé le vendredi 30 août 2019 à 13:26:02

Bonjour,
merci pour votre retour. Le Kit SEL est-il bien le WEDI 520, et je l'utilise aussi pour coller les bandes lors de la première couche ? est-il bien compatible avec un support ancien carrelage ? (pas trouvé l'info...)
Merci,
Cordialement

par Administrateur
Rédigé le vendredi 30 août 2019 à 14:14:57

Bonjour,

oui c'est bien cela, et pas de pbs pour ccollage sur ancien carrelage.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.