Se connecter
G

Sebclem

Le 15/05/2021 à 19h05

Panneaux et receveur 81150 Douches à l'Italienne

Bonjour M Patrick Vayssie, encore quelques questions pour vos précieux conseils... 
En cours de refection de ma salle de bain j'ai plusieurs questions à vous poser je vais essayer de ne pas en oublier pour éviter de revenir vers vous et de vous faire perdre votre temps :

01 : Après avoir enlever l'ancienne faience, le placo est venu avec je me retrouve avec un mur ou je suis sur l'isolant (polystyrene) je peux coller les panneaux 12.5mm directement dessus ? Avec la 610 ou la C2 (j'ai de la colle Cermiplus XLFlex 2.0 de CERMIX, est possible de coller sur le polystyrène et la colle est elle adaptée ?

02 : A quelques endroits il y un peu moins de polystyrene puis je compenser avec de la mousse expansive ? puis coller le panneaux dessus ?

03 : En ce qui coincerne le reveur wedi 160/90  je viens de casser une partir de la dalle, et me retrouve à 10 cm a peu près du niveau fini, puis poser une réhausse que je ferai moi meme avec des panneaux de 50mm d'épaisseur coupés à la taille que je souhaite ? Ce qui me permettrait de jouer aussi avec mon plancher chauffant ...

04 / Pour la réhausse la partie qui se colle sur la chape à la 610 ou mortier colle type C2 ? jPour le collage entre la réhausse et le receveur il me semble que cest la 610 ?

05 : La bonde quant à elle doit etre scellée au mortier ? ou juste clipsée ?
Pour éviter l'effet tambour je peux mettre de la laine de verre dans les trous ?

06 : Sur un côté je me trouve donc avec des panneaux à carrreler et de l'autre du placo hydro, dois je mettre une bande d'armature fibre de verre en jonction plaque, placo receveur ou  bande d'étanchéité, ou bien les deux bandes ?

07 : Je sais que vous vendez des kits complets, c'est peut être plus judicieux et tout serait dedans ??

Je vous remercie pour vos précieuse lumières et conseils ! En espérant ne rien avoir oublié !! Merci pour votre retour Bien à vous
Sebastien

Répondre
SE

Sebclem

16/05/2021 à 16h05

Re bonjour encore une question histoire que vous répondiez à tout sans que je vous re-dérange...

08 : Je viens de rattraper les trous que javais dans le pollystyrène avec du map plutot que la pousse expansive, vous me confirmez bien que je peux coller via de la colle type C2 les panneaux à carreler directement sur le polystyrène ? Et que malgré le poids des carreaux cela ne bougera pas ? 
Aussi vous trouverez en PJ la photo du mur car je ne suis pas monté jusqu'au plafond et ma question est la suivante ; Quel type de bande dois je mettre en haut pour la jonction panneau et placo ? Bande à placo et enduit hydro ou bande d'armature collante avec produit spécial ?

Encore merci pour les précieux conseils 

Photo 03 pour la question 03

Dans l'attente de vous lire !

Sébastien 

  • d6daff841242d157875b40f2389710c7_p_22159.jpg
  • fdef2fcae9e00512a5cc7a9ceca79dbf_p_22159.jpg
  • cf0d26c4e4f62eb9d795afd2150f8f12_p_22159.jpg
  • d6daff841242d157875b40f2389710c7_p_22159.jpg
  • fdef2fcae9e00512a5cc7a9ceca79dbf_p_22159.jpg
  • cf0d26c4e4f62eb9d795afd2150f8f12_p_22159.jpg
SE

Sebclem

16/05/2021 à 16h05

Re bonjour encore une question histoire que vous répondiez à tout sans que je vous re-dérange...

08 : Je viens de rattraper les trous que javais dans le pollystyrène avec du map plutot que la pousse expansive, vous me confirmez bien que je peux coller via de la colle type C2 les panneaux à carreler directement sur le polystyrène ? Et que malgré le poids des carreaux cela ne bougera pas ? 
Aussi vous trouverez en PJ la photo du mur car je ne suis pas monté jusqu'au plafond et ma question est la suivante ; Quel type de bande dois je mettre en haut pour la jonction panneau et placo ? Bande à placo et enduit hydro ou bande d'armature collante avec produit spécial ?

Encore merci pour les précieux conseils 

Photo 03 pour la question 03

Dans l'attente de vous lire !

Sébastien 

  • d6daff841242d157875b40f2389710c7_p_22160.jpg
  • fdef2fcae9e00512a5cc7a9ceca79dbf_p_22160.jpg
  • cf0d26c4e4f62eb9d795afd2150f8f12_p_22160.jpg
  • d6daff841242d157875b40f2389710c7_p_22160.jpg
  • fdef2fcae9e00512a5cc7a9ceca79dbf_p_22160.jpg
  • cf0d26c4e4f62eb9d795afd2150f8f12_p_22160.jpg
AD

Administrateur

17/05/2021 à 15h05

Bonjour, 

pour vous répondre : 

01 : Après avoir enlevé l'ancienne faïence, le placo est venu avec je me retrouve avec un mur ou je suis sur l'isolant (polystyrène) je peux coller les panneaux 12.5mm directement dessus ? Avec la 610 ou la C2 (j'ai de la colle Cermiplus XLFlex 2.0 de CERMIX, est possible de coller sur le polystyrène et la colle est elle adaptée ?

Le collage au 610 tous les 30 cms en " S " fonctionne" 

02 : A quelques endroits il y un peu moins de polystyrène puis je compenser avec de la mousse expansive ? puis coller le panneaux dessus ?

Coller ponctuellement une chute de wedi ? 

03 : En ce qui concerne le receveur wedi 160/90  je viens de casser une partie de la dalle, et me retrouve à 10 cm a peu près du niveau fini, puis poser une réhausse que je ferai moi même avec des panneaux de 50mm d'épaisseur coupés à la taille que je souhaite ? Ce qui me permettrait de jouer aussi avec mon plancher chauffant ...

Oui panneau wedi en 50 mm au sol formant estrade

04 / Pour la réhausse la partie qui se colle sur la chape à la 610 ou mortier colle type C2 ? Pour le collage entre la réhausse et le receveur il me semble que c' est la 610 ?

Colle 610 effectivement, 

05 : La bonde quant à elle doit être scellée au mortier ? ou juste clipsée ?
Pour éviter l'effet tambour je peux mettre de la laine de verre dans les trous ?

Le siphon wedi doit être scellé au mortier chape ou bloqué dans un évidement dans la rehausse. Les parties vides en rehuasse peuvent effectivement être traites à la laine minérale pour l'insonorisation.

06 : Sur un côté je me trouve donc avec des panneaux à carreler et de l'autre du placo hydro, dois je mettre une bande d'armature fibre de verre en jonction plaque, placo receveur ou  bande d'étanchéité, ou bien les deux bandes ?

Entre panneaux wedi au mur soit 610 + Bande d'armature / soit bande étanche . 

07 : Je sais que vous vendez des kits complets, c'est peut être plus judicieux et tout serait dedans ??

Oui kit d'étanchéité wedi pour le raccord receveur wedi / parois

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

17/05/2021 à 15h05

Bonjour,
la suite : 

08 : Je viens de rattraper les trous que j'avais dans le polystyrène avec du map plutôt que la pousse expansive, vous me confirmez bien que je peux coller via de la colle type C2 les panneaux à carreler directement sur le polystyrène ? Et que malgré le poids des carreaux cela ne bougera pas ? 

Placer un primaire et coller avec la colle C2

Aussi vous trouverez en PJ la photo du mur car je ne suis pas monté jusqu'au plafond et ma question est la suivante ; Quel type de bande dois je mettre en haut pour la jonction panneau et placo ? Bande à placo et enduit hydro ou bande d'armature collante avec produit spécial ?

En haut des panneaux wedi ou placo faire un joint 610 étanche : il peut être repeint .. pas de bande. 
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SE

Sebclem

17/05/2021 à 15h05

Bonjour,
au top !! Un GRAND merci pour la rapidité de vostre réponse... A la question 8 
Je viens de rattraper les trous que j'avais dans le polystyrène avec du map plutôt que la pousse expansive, vous me confirmez bien que je peux coller via de la colle type C2 les panneaux à carreler directement sur le polystyrène ? Et que malgré le poids des carreaux cela ne bougera pas ? Vous parler de primaire que me conseillez vous ? et double encollage entre panneau à carreler et polystyrene ?
Encore MErci pour vos lumières !
 

SE

Sebclem

17/05/2021 à 15h05

Et unee dernièere question après j'arrête !
Vous dites la 610 sur polystyrène en S et vous m'avez aussi mis la colle C2 ? Laquelle sera la plus adaptée pour coller les panneaux surle polystyrène en photo 01 SVP (avec ou sans primaire?)

Meric en core et bonne journée à vous 

AD

Administrateur

24/05/2021 à 15h05

Bonjour,

- la colle 610 ne nécessite pas de primaire, mais un support avec moins de 3 mm de défaut de planéité
- la C2 nécessite un primaire et sera adaptée même si l'ancien isolant à un défaut de planéité

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».