Se connecter
G

Nono52

Le 16/02/2016 à 13h02

Panneau Wedi sur béton minéral Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour à vous,

Je souhaite rénover ma salle de bains dont les murs ont été faïencés, faience sur laquelle du béton minéral avec résine brillante a été apposé afin de couvrir les anciens carreaux.
Je voudrais savoir si je peux coller des panneaux wedi sur ces différentes couches (faience + béton minéral résiné) dans le but de mettre une nouvelle faience.
Si oui, dois-je utiliser la méthode de double encollage? Est-il nécessaire de poncer légèrement la surface de béton afin d'éliminer la résine? Dois-je $oter toute la couche de béton minéral ou puis-je utiliser un primaire directement sur ce béton?
Bravo pour votre forum et merci d'avance pour vos réponses!
Arnaud

Répondre
AD

Administrateur

16/02/2016 à 13h02

Cher monsieur,


la pose de panneau wedi en 4,6, 10mm se fait par collage en plein des panneaux.
il est tout à fait exact qu'un double encollage favorise l'adhérence et donc la prise du collage au support.

Avant de coller sur un support maçonné il est nécessaire de poncer, décaper le support cad de retirer tout matériau qui ne serait pas suffisamment mécaniquement adhérent.
la question va être de savoir si la couche de ciment avec resine resiste à ce poncage/décapage.

Si le support s'avére être de la faience, des colles existent pour de la pose sur faïence existante. 
Si le support ciment en surface resiste et constitue votre support il est préférable de primariser pour une bonne tenue de votre encollage de panneaux.

note : les fabricants de colle en fonction de l'état de votre support après ponçage seront à même de vous conseiller le bon primaire/ou la colle la plus adaptée.

cdt

patrick vayssie
wedi France

NO

Nono52

16/02/2016 à 14h02

Très bien, merci beaucoup pour votre réponse

AD

Administrateur

16/02/2016 à 14h02


bon travaux à vous

cdt
Cordialement,
Patrick vayssie
, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».