Se connecter
G

Philv

Le 22/07/2021 à 08h07

Panneau de 4mm sur mur en platre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 

Je rénove actuellement ma sdb, je dois recarreler un mur en platre
J'ai acheté des panneaux WEDI de 4 mm, la colle wedi universelle poudre, des cheveilles à frapper wedi 80mmL.
J'ai des doutes sur la mise en oeuvre....

La plus-part des tutos sur le web expliquent qu'il faut :
- faire des pré-trous sur le panneau
- mettre des plots de colles au niveau des trous
- coller le panneau au mur
- attendre que la colle sèche
- repercer à travers les trous pour faire un trou dans le mur
- insérer les chevilles dans les trous et les frapper

Cependant ces tutos montrent des panneaux bcp plus épais que ceux que j'ai acheté. Est-ce que la mise en oeuvre reste la même pour ces peanneaux très fin?

Quelle doit être l'épaisseur des plots? Intuitivement je me dis que si je mets des plots sur ces panneaux, il y aura de large zones sans colle qui seront plus fragiles...

Combien de temps attendre avant le re-perçage des trous et la pose des chevilles?

Pas besoin de mettre une couche de colle sur le mur ? Juste les plots sur le panneau?

La zone à carreler fait le tour de la fenêtre sur environ 1m80 de hauteur, je ne descends pas jusqu'en bas car j'aurai un coffrage. Je ne pars pas du plafond car je souhaite laisser 20 cm sans carreaux en partant du palfond.
Comment faire pour cette bande sans carreaux? Je comptais arrêter le panneau wedi avant le plafond, et faire en sorte que mes carreaux s'arrête juste au bord du panneau. Cela aurait fait une petite sur-épaisseur que je comptais masquer avec du mastique ou alors avec un profilé, qu'en pensez vous ?

Par avance, merci.

  • b840cddf3d55877553cbd72b3ee6c761_p_22354.jpg
  • b840cddf3d55877553cbd72b3ee6c761_p_22354.jpg
Répondre
AD

Administrateur

22/07/2021 à 10h07

Bonjour,

La pose sur plots avec chevilles est uniquement utilisée pour des panneaux à partir de 12,5 mm quand le support n'est pas plan au dos des panneaux.

Sur support plan ou défaut de planéité inférieur à 10 mm on colle les panneaux en plein à la colle à carrelage type C2. C'est la cas pour des panneaux en 4 mm.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PH

Philv

22/07/2021 à 12h07

Merci pour votre réponse, ça me simplifie grandement la tache

" colle les panneaux en plein" cela signifie sans plot ? juste en passant la colle au peigne ?

AD

Administrateur

26/07/2021 à 11h07

Bonjour,

oui tout à fait,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».