Se connecter
G

Wil88

Le 03/06/2021 à 11h06

panneau 6mm fixation platine douche Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour , je rénove ma SDB  , j'ai un mur carrelé en faïence sur une hauteur de 1.8m. ce mur est plein en pierre. j'aimerai faire une douche dans cet angle. . sur la photo , je compte faire ma douche au fond a droite en remplacement de ma baignoire. Je comptai décarreler , encaster mes arrivées d'eau , coller des panneaux de 6mm et y fixer une platine de douche. Est ce bien faisable ou dois je faire des renforts ? merci a vous.


  • de2d74f3228e34521632a32dc4c61839_p_22224.jpg
  • de2d74f3228e34521632a32dc4c61839_p_22224.jpg
Répondre
AD

Administrateur

03/06/2021 à 17h06

Bonjour,

une platine de douche ne peut pas se coller au panneau, et en faible épaisseur en 4 mm , le mieux est de se fixer sur le porteur derrière.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

WI

Wil88

03/06/2021 à 20h06

Bonsoir , merci pour votre réponse. N’oublier de vous informer que le mur du fond va être remis à l’équerre avec des rails et des panneaux Wedi de 12,5 car j’ai une niche à mettre . Vraiment même avec du 6mm voir du 10 grand maxi? Merci à vous

AD

Administrateur

04/06/2021 à 10h06

Bonjour,

en pose sur ossature, cela est uniquement réalisable avec du panneau wedi à partir du 12,5 mm.

Et il est préferable de se fixer en ce cas sur un renfort au dos des rails.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

WI

Wil88

04/06/2021 à 10h06

Bonjour , si je recapitule bien. sur le mur a droite sur a photo , je fixe ma platine de douche et encastre mes tuyaux ; je recouvre avec mon panneau wedi de 4 ou 6MM puis je carrle. 2/ Sur la nouvelle ossature au fond , je raille avec montants tous les  30 cm , je colle et visse mes panneaux wedi et je reforce la ou je souhaite mettre ma niche KERDI BOARD .  merci de me confirmer le tout que je puisse passer a l'action . belle journée a vous

AD

Administrateur

04/06/2021 à 11h06

Bonjour..

tout est bon mais pourquoi une niche kerdi .. vous avez la niche wedi :-)

J'espère que tout votre projet n'est pas en kerdi board justement..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

WI

Wil88

04/06/2021 à 11h06

Non mon projet est en Wedi principalement  . Pour la niche mon fournisseur n'avais que ceci a me fournir dans les délais demandé , début des travaux dans 1 mois , déjà pour les plaques Wedi en 12.5 d'épais on m'annonçais fin aout , j'en ai trouvé mercredi sur un coup de bol :) .Juste une derniere question , au niveau de la douche comme je doit etancheifier l'angle ? 

AD

Administrateur

07/06/2021 à 14h06

Bonjpour, 
désolé pour les délais, c'est exceptionnel.
Vous parlez en angle de mur ou de receveur ?
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

WI

Wil88

07/06/2021 à 14h06

Bonjour , excusez moi , je parlais en angle de Mur  et de tout ce qui se trouvera a l'intérieur de volume de douche.

AD

Administrateur

08/06/2021 à 11h06

Bonjour,

en vertical entre panneaux wedi, gérer avec mastic 610 + bande d'armature wedi tools

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (9 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».