Se connecter
G

Arno

Le 23/06/2010 à 13h06

Nos joints s'effritent sur receveur Douches à l'Italienne

Bonjour,

Nous avons fait poser du carrelage de 20*20 cm sur un receveur wedi, et au bout d'un mois les joints s'effritent à certains endroits. Nous avons refait les joints en ajoutant un additif trouvé chez LM pour le rendre plus flexible et en laissant sécher plusieurs jours mais après quelques semaines les joints s'effritent à nouveau. Je pense à 2 raisons possibles : Par endroits, les joints sont plus fins que d'autres dues aux découpes carreaux un peu inégales, et ce sont aux endroits où ils sont les plus fins que les joints semblent s'effriter. De plus, en mettant notre poids à certains endroits le wedi semble bouger très légèrement... ces mouvements verticaux sont-ils dus à la matière ? Le receveur a pourtant été posé sur une dalle de béton recouverte de résine, et les tuyauteries ont donc été scellées avec la dalle.
Merci beaucoup pour vos conseils, en espérant qu'il existe un joint qui résoudra nos problèmes !

Répondre
AD

Administrateur

24/06/2010 à 17h06

Bonjour,
Si les joints se détachent, cela est du à des mouvements verticaux.
Vérifier que le corps du siphon qui se trouve sous le receveur est bien scéllé dans la chape ou la dalle, et assurez vous que le receveur a été bien collé par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : Keraflex de Mapei.
Si le receveur est posé selon ce descriptif vous ne devez pas avoir de problèmes de joints. Pour une réparation ponctuelle des joints je vous conseille d'utiliser un joint époxy.
cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».