Se connecter
G

Joh59

Le 05/10/2020 à 16h10

Mise en oeuvre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, mon projet est le suivant : Création d'une douche surrélever dans un angle de la pièce (dimension 100 * 150). Les 2 murs sont en carreaux de plâtres déjà enduit et peint d'une sous-couche : l'un est une cloison de séparation de la SDB, l'autre en doublage de mur porteur. Nous avons opté pour des plaques de 250 cm en épaisseur 12.5mm .
1) Faut-il poncer les murs ou un primaire d'accrochage est suffisant avant la colle C2?
2) Sachant qu'il n'y a que 3 à 4mm maximum d'irrégularité faut-il une pose par plots ou colle en plein? renforcée par des chevilles à frapper?
3) J'ai également vu qu'il fallait privilégier une pose horizontale plutôt que verticale, est ce le cas?


Répondre
AD

Administrateur

06/10/2020 à 10h10

Bonjour,

- votre sous couche doit être juste dégraissée avant passage de la C2 et un primaire réglera le pb
- 3 à 4 mm sont rattrapables avec un collage en plein
- la pose verticale est 100% adaptée ..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».