Se connecter
G

Iris27

Le 18/09/2015 à 12h09

kit etancheite fundo Douches à l'Italienne

bonjour
je suis en cour d etancheifier ma douche
j ai acheter les angle et bande d étanchéité pour l intérieur de la douche ainsi que bande armée pour l extérieur
en plus du kit etanche fundo pensant avoir assez de colle dans ce kit  
je n ai plus assez de produit bicomposant on me dit de le remplacer par une colle a carrelage weberflex2 comme pour la fixation des panneau
ok pour l extérieur mais a l interieur quel et l autre composant ? 
dois  je mettre un latex de sika ou Desvres a l eau de gâchage pour l étanchéité

merci

Répondre
AD

Administrateur

21/09/2015 à 07h09

Bonjour
Vous pouvez rajouter du Sikalatex dans l'eau de gâchage, vous obtiendrez une colle équivalente à celle du kit d'etancheite 

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

IR

Iris27

21/09/2015 à 08h09

ok et que penser vous de la marque Desvres ? en remplacement

merci de cette aide

IR

Iris27

21/09/2015 à 17h09

en voulant continuer a poser mes bandes je m appercoit que celle déjà pose (en angle ) n on pas secher au cœur seulement
le dessus et les cotes sont secs la colle est encore humide sous la bande feutre et se decolle facilement
faut il encore attendre (déjà 6 jours) ou tout decoller et recommencer
a quoi est ce du ? enduit trop epais ou temp d application trop long ?
y a t il d autre technique ou methode plus efficace

AD

Administrateur

22/09/2015 à 13h09

Bonjour,

La marque Desvres distribue d'exellents produits qui ont fait leurs preuves depuis très longtemps.

Si la colle sous la bande étanche n'a pas durci cela peut s'expliquer par une couche trop épaisse de colle. Ce produit se met en oeuvre avec un pinceau plat . Dans votre cas je vous conseille d'enlever les bandes de racler l'exédent de colle, et de recoller la bande soit avec un SPEC type Cermicryl de Desvres ( solution tres efficace et simple de mise en oeuvre avec un produit prêt à l'emploi ) soit avec une colle à carrelage C2 à granulomètrie fine .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

IR

Iris27

22/09/2015 à 14h09

j ai tout decoller maintenant je gratte le surplus de colle qui a secher et c est une galere (parfois cela ressemble a un chewingum )
je ne trouve pas de cermicryl  en commerce
par contre j ai trouver le kit d etancheiter parexlanko 
ou bien je pensait au sikalastic 850 qu en penser vous
ou est ce mieux de rester en colle flex weber flex2 comme pour mon collage des panneaux
avec de nouvelle bande feutre (j ai peur que cela ne recommence par contre )

merci

AD

Administrateur

22/09/2015 à 16h09


Le plus simple pour vous est de recoller la bande avec la colle Weber col flex
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

IR

Iris27

22/09/2015 à 16h09

ok merci
je vais donc racheter 4 angle rentrant car je n arrive pas a les rattrapper correctement sur la face du dessus
et recommencer au weber flex  (doit je ajouter le sikalatex dans la zone immeger )


AD

Administrateur

22/09/2015 à 16h09

ce n'est pas nécessaire

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».