Se connecter
G

Paipierre

Le 23/08/2017 à 16h08

Jointure entre receveur et panneau à carreler pare baignoire Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, je viens d'installer un receveur wedi ainsi que des panneau a carreler autour de ma baignoire,  coller entre eux avec la wedi 610,cette dernière étant à côté de la douche.
Ci joint photo de la salle de bain.

Doit-on mettre des bandes armé dans les angle sortant et faire ensuite les bandes d'etancheite avec le kit étanchéité wedi ?


Entre les panneau à carreler autour de la baignoire et le receveur la bande étanchéité suffit elle pour eviter les mouvement par exemple ?

Cordialement

  • 97cc22a189990eccae2c2d32d00c2da8_p_18779.jpg
  • 97cc22a189990eccae2c2d32d00c2da8_p_18779.jpg
Répondre
AD

Administrateur

23/08/2017 à 17h08

bonjour,

- pour les angles sortants dans votre cas de figure, comme ils sont exposés à l'eau, le mieux est de les renforcer avec la bande d'étanchéité fournie dans le kit d'étanchéité. Elles a une double fonction : étanchéité et armature.

- pour cette même raison la bande d'étanchéité va bien reprendre les efforts mécaniques entre receveur et parois . Elle évite toute fissuration des joints carrelage notamment.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

PA

Paipierre

23/08/2017 à 17h08

Merci pour votre précision et rapidité.

Cordialement

AD

Administrateur

24/08/2017 à 09h08

tres bon travaux à vous !

note : pour reconnaître notre produit,  notre mousse de polystyrène extrudé est de couleur bleue, nous y avons un contrôle drastique de l'étanchéité à l'eau et de la densité du produit pour une bon comportement mécanique.
Ceci nous permet d'assurer une garantie 10 ans sur l'intégralité de nos produits.
Si un produit de type wedi est de couleur différente c'est que c'est n'est pas du wedi :-)

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».