Se connecter
G

Icare

Le 20/01/2016 à 11h01

Installation receveur douche Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaite installer un receveur wedi fundo 120x90, posé sur une réhausse wedi de 10cm, avec un écoulement Fundo Mini Max.
Si j'ai bien compris le shéma (cf pièce jointe), l'axe de l'écoulement est à 26.5 mm du receveur. Avec la réhausse il sera donc à 73.5 du sol.
Chez moi l'axe de l'évacuation est à 90 du sol. Si je rajoute sous la réhausse une plaque wedi de 30, l'axe de l'évacuation du receveur sera alors à 103,5 du sol et ça doit être bon.
Mes calculs sont-ils bons, puis-je me lancer dans le chantier sur ces bases?
La plaque de 30 sera posée sur des panneaux bois, comment dois-je la fixer?
Même question pour la réhausse qui sera fixée ensuite sur cette plaque.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

22/01/2016 à 14h01

Cher monsieur
vos calculs sont bons avec un ecoulement Fundo mini max, vous avez bien relevé la cote de l'axe d'écoulement sur nos docs.
Pour rehausser de 30 mm vous pouvez utiliser un panneau wedi collé au mastic 610 sur un support bois neuf et plan.

La rehausse est elle aussi colllée au mastic 610 comme indiqué dans notre notice de pose. 

Cordialement,
Patrick vayssie, Wedi France

IC

Icare

02/02/2016 à 18h02

Bonjour

Tout d'abord, merci pour votre première réponse. J'ai encore une question:
J'ai installé la rehausse mais, sauf erreur de ma part, l'emplacement central prévu pour l'installation du siphon ne correspond pas au gabarit d'un écoulement minimax. Que me conseillez-vous pour installer ce siphon le mieux possible.
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement

AD

Administrateur

02/02/2016 à 18h02

Une rehausse easyset de 100 mm est prévue pour un siphon classique DN 50 , ne pouvez vous pas échanger auprès de votre revendeur votre siphon ?
celui-ci doit impérativement être bien calé puis scellé au mortier.

Cordialement,
Patrick vayssie, Wedi France

IC

Icare

02/02/2016 à 18h02

Je ne peux pas changer de siphon car l'écoulement sera alors trop bas par rapport à l'évacuation existante que je ne peux modifier.
Est-ce que je peux "bricoler" un cadre avec les chutes de la réhausse que j'ai découpée et celles de la plaque de 30 qui me sert de base?

AD

Administrateur

02/02/2016 à 19h02


Oui ceci est faisable, collez bien les différentes parties du cadre modifié au mastic 610. Votre siphon doit être bien calle puis scellé au mortier.

Bien à vous

Patrick vayssie
Wedi france

IC

Icare

03/02/2016 à 14h02

Voila, le cadre est fait. Avec le panneau de 30mm c'est impeccable, le siphon est automatiquement centré et il repose sur le cadre qui n'est pas encore collé (cf photos jointes).
Le scellement est-il vraiment indispensable?
Merci d'avance pour votre réponse et surtout pour votre disponibilité.
Cordialement

  • e4feabf0c32155371525bb9428c2e2ea_p_17204.jpg
  • ee60ed9af84e2af34ed0d6a6a5de21e6_p_17204.jpg
  • e4feabf0c32155371525bb9428c2e2ea_p_17204.jpg
  • ee60ed9af84e2af34ed0d6a6a5de21e6_p_17204.jpg
AD

Administrateur

03/02/2016 à 15h02

superbe !!!.... effectivement le calage du siphon est realise le scellement mortier n'est plus necessaire.

bien à vous

Cordialement,
Patrick vayssie, Wedi France

PI

Pierredaffniet

03/02/2016 à 16h02

Bonjour,

Mon receveur de douche wedi dimensions 110x90 est carrelé avec des petits carreaux antidérapants
le problème est le  suivant , le carreleur qui a posé ce receveur a percer un trou d'un diamètre de 4cms
près du trou d'évacuation, vu son erreur il a rebouché celui-ci avec un ciment colle.
je me suis aperçu de cette malfaçon, car nous avions une fuite d'eau au sous sol juste en dessous de notre machine
à laver le linge,dans un premier temps, je pensais à un problème sur l'évacuation, mais lorsque j'ai vu que ça goutter
du cylindre de colle, j'ai pris un tournevis et j'ai poussé celui-ci.
lorsque je suis remonté du sous sol vers le receveur de douche, j'ai retrouvé ce cylindre de colle ainsi que plusieurs
carreaux décollés.
Que me conseillez vous pour boucher ce trou afin que l’étanchéité soit conforme, pour que je puisse recarreler.  
Je vous remercie à l'avance de votre réponse.
Cordialement
Pierre

AD

Administrateur

03/02/2016 à 17h02

Vous pouvez traiter de manière étanche la surface du receveur ou recoller des carreaux avec de la resine époxy.
avez vous accès par en dessous pour coller un morceau de panneau wedi pour combler ce trou de diamètre 4cms,  ou vos carreaux sont ils suffisamment larges pour passer au dessus du trou sans être en appuit dessus ?
dans ce dernier cas collez en plein les carreaux et faîtes les joints à la resine époxy ceci sera étanche.

Cordialement,
patrick vayssie, Wedi France

IC

Icare

03/02/2016 à 17h02

J'étais en train de me dire que quand comme moi on n'y connaissait rien ou pas grand chose, il fallait être idiot pour ne pas écouter les conseils des professionnels et je m'étais donc résolu à faire ce scellement. Du coup je ne sais plus que faire :-))). mais il est vrai que je vois pas ce que cela peut amener de plus.
Suivant un de vos conseils trouvé sur ce forum, je vais combler les vides avec un truc style laine de roche en vrac.
Le carrelage sera réalisé avec une mosaïque émaux de verre, 2.5mm x 2.5mm, épaisseur 4.9mm. En fonction de mes lectures sur ce forum je pense utiliser une colle "époxy" tout en ne sachant pas de quoi je parle. Est-ce la bonne solution et quel produit me conseillez-vous?
Un grand merci pour vos précieux conseils.
PS: en pièce jointe; une dernière photo avec l'évacuation en place, même s'il n'y a toujours rien de collé.
Cordialement

  • 0e0fa90867d129e62a49673d9478dfa7_p_17212.jpg
  • 0e0fa90867d129e62a49673d9478dfa7_p_17212.jpg

Résultats - page 1 (19 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».