Douches à l'Italienne
douche à l'italienne sur plancher bois à l'étage

douche à l'italienne sur plancher bois à l'étage

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par pierre.alexandre
Rédigé le lundi 19 mai 2014 à 23:12:30

bonjour,

je souhaite installer un wedi pour réaliser une douche à l'italienne  à l'étage de ma maison ossature bois. j'ai fais  une réservation de 120*90 dans la chape anhydrite de 60mm d'épais. le plancher est composé de lames d'épicéa de 22 mm d'épais qui sont elles même vissées sur des solives espacées de 50cm; c'est propre et bien plat.  je compte percer le plancher et réaliser une "boite à bancher" pour soutenir  la bonde par dessous.

1 - me conseillez vous de coller directement le receveur sur le plancher ou de réaliser un ragréage fibré ? je compte utiliser un primaire d'accroche dans tous les cas
2 - quel type de colle me conseillez vous  pour coller le receveur sur son support ?
3 - quel type de colle / joint me conseillez vous pour coller le carrelage (carreaux de 30x30) sur le receveur?

merci pour votre aide !

par Administrateur
Rédigé le mardi 20 mai 2014 à 11:26:37

Bonjour,

Si le support est parfaitement plan vous pouvez coller directement votre receveur. Il faut primairiser avec un primaire spécial bois ( type Eco Prim T de Mapei ), puis coller le receveur par double encollage ( peigne en denture 10 mm ou peigne demi-lune sur le support et beurrage au dos du receveur avec une spatule lisse ) avec une colle type Elastorapid ou Kerabond + isolastic de la société Mapei.
Pour le jointoiement vous pouvez utiser un produit type Keracolor FF de Mapei;

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal