Se connecter
G

Pierre.alexandre

Le 19/05/2014 à 23h05

douche à l'italienne sur plancher bois à l'étage Douches à l'Italienne

bonjour,

je souhaite installer un wedi pour réaliser une douche à l'italienne  à l'étage de ma maison ossature bois. j'ai fais  une réservation de 120*90 dans la chape anhydrite de 60mm d'épais. le plancher est composé de lames d'épicéa de 22 mm d'épais qui sont elles même vissées sur des solives espacées de 50cm; c'est propre et bien plat.  je compte percer le plancher et réaliser une "boite à bancher" pour soutenir  la bonde par dessous.

1 - me conseillez vous de coller directement le receveur sur le plancher ou de réaliser un ragréage fibré ? je compte utiliser un primaire d'accroche dans tous les cas
2 - quel type de colle me conseillez vous  pour coller le receveur sur son support ?
3 - quel type de colle / joint me conseillez vous pour coller le carrelage (carreaux de 30x30) sur le receveur?

merci pour votre aide !

Répondre
AD

Administrateur

20/05/2014 à 11h05

Bonjour,

Si le support est parfaitement plan vous pouvez coller directement votre receveur. Il faut primairiser avec un primaire spécial bois ( type Eco Prim T de Mapei ), puis coller le receveur par double encollage ( peigne en denture 10 mm ou peigne demi-lune sur le support et beurrage au dos du receveur avec une spatule lisse ) avec une colle type Elastorapid ou Kerabond + isolastic de la société Mapei.
Pour le jointoiement vous pouvez utiser un produit type Keracolor FF de Mapei;

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».