Se connecter
G

Seb344

Le 11/11/2020 à 18h11

Coller panneau Wedi sur cloison BA10 Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
je suis en train de rénover ma salle de bain et lorsque j'ai voulu enlever les carreaux de ma douche, la plaque de BA est venue avec laissant apparaitre les alvéoles entre les deux plaques de BA10. J'ai donc enlevé les alvéoles en cartons et je me retrouve maintenant avec seulement une plaque en plâtre de 10mm qui sépare ma douche de mon couloir et de ma cuisine. Ma première idée était de coller sur la plaque de plâtre un panneau wedi de 40mm puis de le carreler. Malheureusement comme vous pouvez le voir sur les photos, ça risque d'être trop difficile à cause des tasseaux en bois, des gaines électriques et des fixations entre les plaques de BA10. Du coup j'ai eu l'idée de coller des sortes de tasseaux en panneau wedi de 30mm d'épaisseur sur toute la hauteur tous les 20 ou 30cm puis de venir fixer dessus (coller et visser) des panneaux wedi de 10mm d'épaisseur.
Qu'en pensez-vous? Puis-je utiliser la colle wedi 610 pour fixer les tasseaux puis coller les panneaux sur ces tasseaux. Mon problème principal étant que je ne peux pas percer dans la cloison en plâtre de 10mm.
Merci de votre réponse.

  • 60d8f000e1888b3371ad770fb0f0971f_p_21403.jpg
  • 0d65dce6fb882fb3c7a242ebf4099705_p_21403.jpg
  • 60d8f000e1888b3371ad770fb0f0971f_p_21403.jpg
  • 0d65dce6fb882fb3c7a242ebf4099705_p_21403.jpg
Répondre
AD

Administrateur

13/11/2020 à 14h11

Bonjour,

votre solution est la bonne,

effectivement en retirant la faïence la première ba10 de votre cloison alvéolaire à cédé,
de la ....pas le choix : il fallait retirer les alvéoles et replacer des tasseaux.

La technique tasseaux en wedi collé à la 610 est la bonne astuce , donc bien vu :-) 
le panneau wedi en 10 mm sera collé sur tasseaux à la 610

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AD

Administrateur

13/11/2020 à 14h11

Bonjour,

votre solution est la bonne,

effectivement en retirant la faïence la première ba10 de votre cloison alvéolaire à cédé,
de la ....pas le choix : il fallait retirer les alvéoles et replacer des tasseaux.

La technique tasseaux en wedi collé à la 610 est la bonne astuce , donc bien vu :-) 
le panneau wedi en 10 mm sera collé sur tasseaux à la 610

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».