Se connecter
G

Fab69

Le 29/12/2009 à 15h12

surélever un receveur WEDI de 150mm Douches à l'Italienne

Bonjour à tous,

je souhaite réhausser un receveur a carreler de 100x100 à une hauteur de 150mm. le socle doit intégrer le siphon et laisser passer le tuyaux d'évacuation de la douche. qu'elle est la meilleure solution:
- poser des lambourdes (quelle matière? WEDI ou bois?) avec un panneau OSB 4 ou un panneau WEDI au dessus? épaisseur maximum du panneau, superposition des panneaux possible? faut il combler les intervalles=> quel type de mortier utiliser?
- réaliser un socle en béton léger, dans ce cas là quel est le mortier à utiliser?
- superposer trois panneaux WEDI de 50mm d'épaisseur? comment les lier entre eux, sont ils assez rigide pour que le carrelage ne bouge pas lorsqu'une personne se douchera? comment faire passer l'évacuation?

Merci de votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

30/12/2009 à 15h12

Bonjour,
Le plus simple eest d'utiliser la réhausse wedi easy set, qui permet d'incorporer le corps du siphon. La réhausse fait 10 cm de haut et s'assemble très facilement. Avec le receveur et le carrelage la hauteur totale est de 15 cm. Une fois assemblée et collée au support la réhausse peut être comblée avec un béton allégé afin d'éviter l'effet tambour du aux parties creuses. Le receveur doit être collé sur la réhausse avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : keraflex de Mapei.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France

FA

Fab69

30/12/2009 à 16h12

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse rapide et vos conseils.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».