Se connecter
G

Quetz

Le 30/08/2009 à 12h08

renover une douche carrelée avec panneau Wedi Douches à l'Italienne

Voilà : j'ai une ancienne douche de coin de mur, 2 murs carrelés, receveur en faience blanc et petit rebord de carrelage autour du receveur.

Cette douche ne me convient plus comme telle et je doute d'ailleurs de sa parfaite étanchéité.

Je voudrais la rénover mais sans ôter tout le carrelage qui est posé sur des plaques de placo.

Je pensais recouvrir les carrelages existants de plaque wedi 4 ou 6 mm, assurer une étanchéité (panneaux, angles...) puis recarreler ; les carrelages autour du receveur seront supprimés et je pense mettre du wedi 4 ou 6 + carrelage.

Que penser de cette solution?
quel choix faut il faire => 4 ou 6 mm?
comment être absolument sûr de l'étanchéité parfaite (y compris avec le carrelage autour du receveur?
et enfin quels produits utiliser ?
colle pour wedi sur carrelage ancien
étanchétité
puis carrelage sur wedi)

J'attends avec impatience votre réponse à ces questions pour achever la préparation de mon chantier en espérant en venir à bout facilement.

Merci encore d'avance de votre aide.

Très cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

01/09/2009 à 12h09

Bonjour,
Je vous conseille le panneau en 6 mm d'épaisseur. Le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex :kéraflex de Mapei. Faites également des fixations mécanique par chevillage ( 6 par panneau).
Chaque jonction de panneau est traitée avec la bande étanche wedi, le collage se fait avec la colle C2.
Pour le collage des panneaux utiliser un peigne en denture 8 mm sur le mur et appliquer de la colle au dos du panneau avec une spatule .
Cordialement,

Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».