Se connecter
G

Mouton

Le 25/01/2017 à 16h01

réfection douche Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
pour une réfection de douche je souhaite doubler les murs en panneaux wedi après avoir enlevé le vieux carrelage. Sur les murs en carreaux de plâtre je pense coller après nettoyage des traces de colle résiduelle et lissage. faut-il utiliser un primaire?
Par contre, le mur BA13 doublé laine de roche (pignon) risque fortement d'être abimé, arrachage du carton voire perte de matière. Comment faut-il rénover le BA13 avant collage des wedi.
-Map ou plâtre et lissage avant encollage (faut-il utiliser un primaire?)
-lissage à la colle carrelage, séchage puis encollage
-Faut-il visser les panneaux en plus du collage?
-Je dois poser un radiateur, le mur sera t-il assez résistant?    
Merci de vos conseils.                   

Répondre
AD

Administrateur

27/01/2017 à 11h01

bonjour , pour vous répondre : 

"Sur les murs en carreaux de plâtre je pense coller après nettoyage des traces de colle résiduelle et lissage. faut-il utiliser un primaire?" : oui le plâtre est poreux , un primaire permet à la colle de rester en surface et de ne pas trop migrer dans le plâtre que ce soit en carreaux de plâtre ou plaque de plâtre..

" le mur BA13 doublé laine de roche (pignon) risque fortement d'être abimé, arrachage du carton voire perte de matière. Comment faut-il rénover le BA13 avant collage des wedi." : vous pouvez aussi coller du wedi directement sur le carrelage existant avec de la colle " flex " ou certifié C2S.
 
" -Faut-il visser les panneaux en plus du collage? "  : non

" Je dois poser un radiateur, le mur sera t-il assez résistant?"  : sur quelle paroi se fixe la radiateur platre ou placo ? 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».