Douches à l'Italienne
Réfection douche

Réfection douche

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par pedrolito25
Rédigé le samedi 10 octobre 2015 à 15:37:11

Bonjour,

je souhaite rénover ma salle d'eau en commençant par la partie douche. Actuellement j'ai de la faïence autour du bac jusqu'à 1m90 de haut à peu près puis de la peinture jusqu'au plafond.
Dans mon idée, je souhaiterai poser des panneaux wedi sur toute la périphérie et allant jusqu'en haut  pour pouvoir carreler (et donc rattraper le niveau : 9mm)

Mes doutes sont sur : Faut-il enlever la faïence existante avant de coller les panneaux avec le risque d’abîmer les murs derrières ?  Sinon, quel en est l'avantage ? dans ce cas quel épaisseur de panneaux choisir ?

Si je pose mes panneaux sur la faïence actuelle, quel épaisseur de panneaux choisir ? en sachant que je dois rattraper l'écart d'arrêt de la faïence avec le haut du mur. Avec quelle colle sur la faïence ? Primaire d'adhérence ? Faudra-t-il mettre des fixations mécaniques et donc percer ?

Enfin sur le pourtour du bac, à gauche et à droite, j'ai une bande de carrelage de 2 à 3 cm de large à peu près posé horizontalement. Je pense être obligé de l'enlever car cela me parait difficile de poser du wedi dessus puis de nouveau du carrelage, l'épaisseur va se trouver bien au dessus du bac. Si je les enlève, puis-je carreler juste par dessus la bande d'étanchéité reliée au panneau vertical ? ou dois-je poser une bande de wedi également ?

J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.