Se connecter
G

Achourit

Le 28/04/2020 à 23h04

Receveur primo non encastré Douches à l'Italienne

Bonjour,
notre produit résiste à 250 kpa, soit 25t/m² ou 2,5 kgs/ cm².
Un appui sur tranche carrelé  par exemple 10x10 cms permet de reprendre 250 kgs.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Répondre
AC

Achourit

21/06/2020 à 14h06

Bonjour,
Donc en carrelant la tranche "à l'air" avec du 5X5cm pas de risque d’affaissement, c'est bien ça?
Concernant les 3 côtés du receveur qui s'appuieront sur une paroi (1 avec panneau Wedi, les 2 autres sur paroi de briques), ce n'est pas très clair dans vos documents : faut-il les désolidariser des parois avec insertion d'une bande d'isolation? ou au contraire faut-il les solidariser avec les parois grâce à une colle (si oui laquelle, lesquelles?) 
Par ailleurs, comment installer une paroi fixe d'environ 120 cm sur le bord du receveur qui n'est pas encastré? y'a t-il du matériel spécifique?
cordialement
Stéphane fontanell











AD

Administrateur

24/06/2020 à 13h06

Bonjour,

- en entrée de receveur le carrelage sur tranche n'est effectivement pas un souci, il peut être très esthétique de prévoir un profilé
- le receveur est collé au plancher par double encollage, la bande PE bleu de désolidarisation placée au périmètre, et une fois arasée on réalise une jonction étanche entre receveur et mur au dessus de la bande PE
- la paroi fixe est placée sur la limite carrelée du receveur, sont profil métallique collé au mastic 610.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

AC

Achourit

21/08/2020 à 12h08

Bonjour,
Je reprends le projet en pause depuis 2 mois...
Pour la paroi fixe en verre, il faut prévoir un profilé en vertical collé contre le mur + 1 horizontal collé en bordure de receveur ? 
En bas, la paroi  reposera en grande partie sur la tranche des mosaïques collées sur la tranche "à l'air du receveur", cela fragilisera t-il le montage?
 Je prévois une largeur d'accès au receveur de 50 cm, est ce suffisant ou faut il réduit la longueur de la paroi?

Cordialement,


AD

Administrateur

10/09/2020 à 18h09

Bonjour,

le montage des profilés est parfaitement faisable sur tranche de carreaux, en entrée, pas de risque mécanique

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».