Se connecter
G

Cb68

Le 11/08/2012 à 00h08

Receveur mal collé Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai collé mon receveur WEDI Riolito à la colle C2 mais je viens de constater avec horreur avant de commencer à faire mon SPEC dessus qu'il est mal collé.
En effet, il bouge de quelques milimètres quand je marche dessus sur un côté.

Après reflexion, je me rend compte que je n'ai pas fait de double encollage mais simplement mis un lit de colle au peigne sur le sol.
Ceci explique logiquement mon problème...

Néanmoins je cherche une solution.

Je ne veux pas arracher le receveur, par peur de le casser et de devoir en racheter un (+ le délai). Il a l'air d'être bien collé de l'autre côté, enfin en tout cas il ne bouge pas du tout quand je marche dessus.

Pour passer une lame de scie (conseil lu sur ce forum) il faut pouvoir passer sous le bac, et moi il ne se décolle pas asser pour ça. Il faudrait qu'il sorte de la réservation de dalle pour y arriver...


J'ai besoin d'aide rapidement, j'espère que quelqu'un saura me conseiller !

Merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

13/08/2012 à 08h08

Dans votre cas, c'est un peu compliqué. Le plus simple serait de découper la partie qui bouge, de la retirer sans l' endommager, puis de la recoller par double encollage. A l'endroit de la découpe on collera une bande étanche avec un Spec. Je conseille aussi avant de mettre la bande étanche, de coller la partie enlevée avec un mastic polymère sur la partie en polystyrène.

Cordialement

F.Dumas Wedi France

LE

Lecour

09/01/2020 à 22h01

Bonsoir
je lis le conseil que vous avez donné car nous rencontrons le même problème.
au lieu de couper carrément le receveur , que pensez vous de notre idée de faire des petits trous aux endroits qui bougent afin d’insérer de la colle au pistolet et combler les bulles d’air sous le receveur???
merci de votre retour

AD

Administrateur

27/01/2020 à 19h01

Bonjour,

je pense que le conseil ci dessus donné par francis est le bon et le plus fiable : vous serez sur du travail fait.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».