Se connecter
G

Necro4444

Le 23/10/2009 à 14h10

Receveur et panneaux placnher bois e tossature metalique Douches à l'Italienne

Bonjour
j'ai un plancher structure bois et panneaux osb3 jointé et visser selon les DTU
mes murs sont composer des rails métallique standard pour plaque de plâtre

pour poser le receveur aux sols et les panneaux de 40 mm je dois imprégner le sol d'un primaires ( ca j'ai compris) mais ensuite dois je appliquer un SPEC ou je colle directement les panneaux wedi et le receveur avec de la colle pour carrelage.

une fois les panneaux monter je me retrouve avec un sol en panneaux WEDI mes mur en WEDI de 12,5 mm monter sur ossature métallique tous els joints doive etre traite avc la bande d'etanchité WEDI donc ma question intervient l'etanchéité de ma douche a ce stade est assurer par les panneaux WEDI donc je peux poser mon carrelage avec colle c2 ou bien est ce a ce stade que je dois appliquer un primaire+ un SPEC sur les panneaux WEDI
dernières questions la liaison entre mon panneaux mural 12,5 mm et mon plafond ( ba13 hydrofuge marine) ce fait de quel sorte ? joint mastic, bande a joint placo ??

merci pour vos réponses

PS: je vous est joint un email mais n'ai eu aucune réponse

Répondre
AD

Administrateur

24/10/2009 à 09h10

Bonjour,
Après avoir mis le primaire spécial bois, vous pouvez coller le receveur avec une colle C2 ou C2S2,sans mettre de spec.Sur les panneaux posés au mur pas de primaire ni de spec la pose des carreaux se fait directement sur les panneaux wedi avec la colle C2.
La liason mur plafond se fait avec une bande à placo.

En vous remerciant de l'interêt que vous portez à nos produits,
Francis Dumas wedi France,

NE

Necro4444

27/10/2009 à 10h10

Merci pour vos réponse mais je me pose encore une questions est il possible d'avoir une finition sur vos panneaux "a carreler" autre que du carrelage,
peinture pour les murs?? et surtout pour le receveur est il possible de mettre un parquet en bois classe 4 avec quel pose (collé , flottante , joint de bateau)??

AD

Administrateur

30/10/2009 à 11h10

Bonjour,
La pose d'un revêtement bois est fortement déconseillée.
Les produits wedi sont conçus pour recevoir du carrelage.

Cordialement,

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».