Se connecter
G

Manu

Le 09/05/2008 à 23h05

Receveur de plein pied sur plancher bois avec teck Douches à l'Italienne

Bonjour, nouveau sur ce forum, je viens demander quelque informations techniques :idea:

Je souhaite faire réaliser une douche de plein pied avec un receveur wedi. Le plancher de ma salle de bain et en latte de bois épaisseur 22 mm cloué sur solive. en dessous du plancher il y a un revetement (entre solive) fait de ciment puis de brique rouge et enfin de platre (qui donne dans le garage car j'habite une maison qui est entierement sur un étage donc tout les plancher sont en latte de bois cloué sur ce principe.

Je connais quelqu'un qui a fait faire une salle de bain également sur un plancher bois cloué sur solive et de plein pied en utilisant un receveur à carreler de type wedi. Je n'est pas vu le résultat final des travaux mais quand j'y suis aller, le receveur était en place et il ne restait plus à faire que le revetement en pont de bateau dans sa salle de bain. Le poseur m'a expliqué que pour faire un plein pied sans surélever le plancher, il fallait découper les lattes de bois du plancher existant et les descendre de niveau en rabotant les solives à l'endroit ou l'on place le receveur pour qu'il vienne s'encastrer comme dans une chape de ciment classique. J'ai lu également sur le forum une technique avec le rajout de chevetres entre solives et le remplissage de béton allégé pour que ce soit porteur.

Il m'a ensuite expliqué que l'on pouvez collé du pont de bateau (comme sur les bateaux dailleur) directement sur le receveur à carreler avec une colle spécial et en laissant sécher plusieur semaine pour que tout soit bien sec.

Je viens donc demander conseil pour savoir si les receveurs à carreler wedi peuvent être habillé de teck en pont de bateau (je sais qu'il existe des modeles tout fait également vendu dans le commerce sous une aautre marque donc je suppose que c'est possible). Et dans ce cas , quel colle utiliser ?

Le principe de descendre le plancher en rabotant les solive pour mettre le receveur à niveau d'un sol existant est il possible ? on m'a dit que ca risqué rien mais je voudrais quand même avoir d'autre avis.

D'avance merci.

Salutations.

Manu.

Répondre
AD

Administrateur

11/05/2008 à 14h05

bonjour,
La pose ( la plus sur) d'un receveur sur plancher posé sur solives, se fait en confectionant un chevetre, et en le remplissant d'un béton allégé.
Il faut bien sur raboter la solive au passage du receveur.
Cette technique offre de bons résultats, mais il faut garder à l'esprit que le bois est un support hors DTU, du fait qu'il ne soit pas stable.
Concernant la pose de teck sur le receveur, je ne peux que vous déconseiller ce produit ( problème de collage, de séchage, la colle PU se désagrège au contact des savons et produits d'entretiens et les lames de teck se décollent du receveur)
Dans la mesure du possible opter pour un revetement céramique.
en vous remerciant de l'intérét que vous portez à nos produits,
francis Dumas wedi France

MA

Manu

12/05/2008 à 13h05

MErci de vos informations, je pense faire un coffre de beton allégé pour y intégré le panneau wedi, je me demande juste comment raboter les solives pour qu'elle soit plane sur tte la surface , vous avez une idée ?

Concernant le teck, a moins que je ne me trompe les panneaux wedi sont revétu d'une toile armé avec un mortier étanche ? Je laisse à supposer que le principe de poser du parquet dans une salle de bain avec une chape de ciment est la meme chose. Attention on parle bien de teck pont de bateau (donc avec joint pu) et qui sera en plus vitrifié , en principe il y a une bonne étanchéité y compris dans la douche.

On m'a conseillé de laisser sécher le pu pendant plusieurs semaine avant toute autre interventions afin que le produit soit completement sec en dessous. Vous penssez que cela n'est pas possible pour une douche ? comment expliquer qu'il existe des panneaux de douche en teck vendu en kit ou que certaine salle de bain soit équipé de teck dans les douche italienne ?

Merci.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».