Se connecter
G

Grizzly_21

Le 10/06/2009 à 22h06

Raccordement siphon receveur à carreler ALLEGRIA 140x90 Douches à l'Italienne

Bonjour,

Lors de l'achat du siphon pour receveur Allegria, le vendeur m'a indiqué un diamètre 50 mm de sortie de siphon. c'est exact sauf qu'il s'agit du diamètre extérieur. Le diamètre de raccordement intérieur est 45 mm.

Donc ma chute de PVC diam 50 ne s'emboite pas dans le siphon, un PVC diam 40 est trop petit. Sauf erreur de ma part, seul un tube PVC diam 45 destiné au canalisation PTT peut s'emboiter dans le siphon.

Problème, je ne suis pas certain que ce tube PVC destiné à recevoir des câbles téléphoniques soit prévus pour transporter des eaux usées. A noter que dans tous les magasins de bricolage au rayon évacuation, le diam 45 n'existe pas.

Avez-vous déjà été contacté pour ce genre de problème?

Cdt

Répondre
PH

Phil555

11/06/2009 à 09h06

Je viens de lire votre question par hasard...
La sortie du siphon est du 50 mâle donc soit vous faite une emboiture sur le tube soit vous utilisez un manchon
Le mieux étant de faire une emboiture sur le tuyau PVC car avec le manchon vous aurez un collage a l'envers

GR

Grizzly_21

12/06/2009 à 22h06

Bonjour,

Merci de votre intérêt pour mon article, mais je pense qu'il y a 2 erreurs.

1) J'ai le siphon sous les yeux. Pour moi la sortie en 50 mm est femelle car au fond du raccord collé, il y a une butée.

2) Seconde erreur et cela je le tiens de ma formation de plombier qui date certes d'il y a 20 ans mais pourquoi cela aurait changer aujourd'hui...
Je n'exerce plus dans ce métier, mais à l'époque de mes stages chez des artisants, ceux-ci m'ont toujours enseignés qu'il ne fallait pas chauffer le PVC pour façonner des coudes ou des emboitures.

Autant pour la chauffe du PVC je suis sur de moi , autant j'ai toujours un doute à propos du diamètre de raccordement du siphon.
Merci d'avance à ceux qui pourront levé ce doute.

Cdt

GR

Grizzly_21

20/06/2009 à 09h06

Si ma question intéresse du monde sur ce forum, j'ai trouvé la réponse à ma question.

pour raccorder ce siphon en diam 50mm sur un tube PVC de diam, il faut utiliser un manchon femelle/femelle de diam 50.

Autre possibilité, utiliser directement un manchon/réduction diam 50/40, si vous devez vous raccorder à un collecteur de diam 40.

A+

GR

Grizzly_21

20/06/2009 à 09h06

oups!!! erreur, manchon male/male.

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».