Se connecter
G

Bricolive

Le 14/04/2011 à 13h04

Panneaux sols et panneaux douche Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaite utiliser les panneaux Wedi dans une salle de bain, au sol et au mur au niveau de la douche.

Voici mes questions :
* Au sol sur panneaux OSB3 :
- Quelle est l'épaisseur mini des panneaux au sol destinés à être carellé ?
- Quelle colle utiliser pour coller les panneaux sur l'OSB3 (après primaire) ?
- Quelle colle utiliser pour coller le carrelage sur les panneaux Wedi (Weber Col Flex...)?

* Au mur au niveau de la douche :
- Faut-il passer un primaire avant collage sur le BA13 hydro ?
- Quelle colle compatible avec le plâtre utiliser ?
- Faut-il mieux plaquer le bac de douche au placo et positionner le panneau Wedi sur le rebord du bac ?

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

16/04/2011 à 09h04

au sol :
utiliser un primaire spécial bois type Présol de Cégècol et coller les panneaux ( épaisseur mini 10 mm) avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : HP de Cegecol. Il est également recommandé de faire des fixations mécaniques ( vis à bois + rondelle wedi )Le carrelage se pose avec la colle C2.
au mur :
il faut appliquer un primaire sur le placo avant de coller les panneaux. Sur le plâtre il faut utiliser une colle prête à l'emploi type D2
Le receveur doit être plaqué contre le placo.
Cordialement
F.Dumas Wedi France

BR

Bricolive

16/04/2011 à 10h04

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cordialement.

BR

Bricolive

17/04/2011 à 09h04

Bonjour,

J'oubliais une dernière question : avec quoi assure-t-on la liaison entre les panneaux de douche et le bac de douche sur lequel il repose ?

Merci beaucoup.
Cordialement.

AD

Administrateur

26/04/2011 à 10h04

La liason se traite avec la bande étanche wedi, qui est collée avec une colle à carrelage en poudre de type C2, ou un SPEC type Mapegum de Mapei.
cordialement
F.Dumas. wedi France

BR

Bricolive

26/04/2011 à 22h04

Merci beaucoup :)

BR

Bricolive

24/05/2011 à 12h05

Bonjour,

Vous m'avez conseillé un peu plus haut une colle de type D2 pour coller les panneaux Wedi sur le BA13 hydro primérisé. J'ai donc acheté de la cegecole D2ET.
Mais je viens de parcourir d'autres sujets dans lesquels vous conseillez une colle de type C2 pour le collage sur placo... Je dois attaquer demain et du coup je suis perplexe.
Il y a sûrement une raison, pouvez-vous m'éclairer s'il vous plait ?

Cordialement.

AD

Administrateur

27/05/2011 à 12h05

je vous ai conseillé une colle à carrelage en poudre de type C2

BR

Bricolive

27/05/2011 à 13h05

Administrateur a écrit :je vous ai conseillé une colle à carrelage en poudre de type C2

:shock: Alors je ne sais pas lire ?
Je vous site :

"au mur :
il faut appliquer un primaire sur le placo avant de coller les panneaux. Sur le plâtre il faut utiliser une colle prête à l'emploi type D2"

Pouvez-vous m'expliquer s'il vous plait ?

AD

Administrateur

28/05/2011 à 14h05

vous ecrivez : vous m'avez conseillé un peu plus haut une colle D2 pour coller les panneaux wedi sur le BA 13 hydro. FAUX ! je vous conseille d'utiliser une colle C2 sur le placo et une colle D2 sur le plâtre.
Le plâtre et le BA 13 ce n'est pas la même chose !

Cordialement
F.Dumas wedi France

BR

Bricolive

29/05/2011 à 10h05

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'éviter les majuscules et les points d'exclamation je vous prie, ça donne toujours un effet agressif :wink:

Pour être plus exact, vous n'évoquez la C2 que dans le point "Sol" qui concerne un collage sur bois. Et la D2 que dans le point "Mur"... Donc vous ne m'avez pas conseillé de C2 pour le mur. Pour ma part, j'ai effectivement employé le mot "plâtre" entre 2 points parlant de "placo", soit.

Maintenant le collage est fait avec la D2. Il semble solide. D'après vous un décollement est-il à craindre ?

Cordialement.

Résultats - page 1 (12 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».