Se connecter
G

Chevalfougueux

Le 28/11/2009 à 11h11

Panneaux muraux encastrés dans le receveur ou posés dessus ? Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai vu dans une vidéo internet "officielle" Wedi qu'il fallait faire une entaille de 1 cm de largeur et de profondeur sur le tour du receveur pour encastrer les panneaux muraux dedans plutôt que simplement les poser dessus le receveur. Il me semble que la vidéo explique que l'assemblage et l'étanchéité sont bien meilleurs comme ça. Dans le forum, je n'ai pas trouvé de discussion à ce sujet. Qu'en est-il ? Que vaut-il mieux faire ?

Merci de votre aide.

Répondre
AD

Administrateur

01/12/2009 à 17h12

Bonjour,
Si les panneaux sont plaqués contre une cloison ou un mur, il n'est pas necessaire de faire une engravure dans le receveur.
Les panneaux se posent après le receveur, et la jonction est traitée avec une bande étanche qui se colle à l'aide d'une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : kéraflex de Mapei. La bande peut être aussi collée avec un SPEC type Mapégum de Mapei.

Cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».