Se connecter
G

Natbrunet

Le 03/04/2014 à 09h04

Panneau wedi pour salle de douche dans caravane Douches à l'Italienne

Répondre
NA

Natbrunet

03/04/2014 à 10h04

Bonjour et merci de votre attention.
Je viens d'acheter une caravane assez ancienne pour partir en déplacement professionnel mais le sol de douche en acrylique était craqué; La pose d un bac Fundo étant impossible à cause de la position de l évacuation par rapport à  la taille du bac (je dispose de 58cmx60cm avec évacuation dans l angle), j ai fabriqué un caisson en Wedi dont le fond, posé à même le sol est un panneau Wedi de 50 (ref 1094972 chez Point P). Ce caisson me sert de "collecteur" car dans un but d'esthétique et d allègement je ne souhaite pas le carreler, c'est un caillebotis en bois de synthèse assemblé par dessus (mais ne s appuyant  pas sur le caisson en Wedi) qui sera le sol fini de la douche. Mais j ai besoin de réaliser les pentes afin de guider l eau vers la future bonde pour l'évacuation que j ai percée exactement au dessus des raccords de l ancienne. Pourriez vous me dire quel mortier utiliser pour réaliser ces petites pentes sur mon panneau de sol (mortier colle MBM, autre produit Wedi - je n ai trouvé comme info qu un mortier  Desvres Cermiform qui pourrait peut etre correspondre mais collera t il sur Wedi ?) sachant qu évidemment par dessus je ferai l étanchéité complète avec les bandes d étanchéité et un produit époxy ou plastifiant si vous pouvez aussi me l indiquer ?) La surface du bac ainsi préformée ne subira aucun poinçonnement et sert juste de collecteur puisqu on marche uniquement sur le caillebotis qui le surplombe sans etre posé dessus évidemment.
J'espère avoir réussi à me faire comprendre car le cas est vraiment peu orthodoxe, et je vous remercie d avance pour votre aide. Cordialement.
Nathalie B.

NA

Natbrunet

03/04/2014 à 10h04

Pardon, j ai oublié de préciser que s il existe un mortier hydrofuge qui colle les bandes d'étanchéité, adhère sur le panneau (après un couche avec un produit d accrochage ?) et avec lequel je peux faire en même temps la petite épaisseur pour les pentes, ce serait encore mieux...et peut être mettre par dessus 2 couches de peinture piscine pour une finition plus lisse facilitant le nettoyage ? Merci encore je ne sais plus bien comment faire et je dois partir d ici 10jours. Cordialement 

AD

Administrateur

03/04/2014 à 17h04

Bonsoir,

Vous pouvez créer des pentes avec le mortier Cermiform de Desvres qui adhère très bien sur le wedi.
Pour coller la bande étanche vous pouvez utiliser un Spec ( type Cermifilm de Desvres) ce produit servira aussi à recouvrir les pentes en mortier.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

NA

Natbrunet

03/04/2014 à 23h04

Avec tous mes remerciements pour votre réponse si rapide et pertinente. Cordialement.

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».