Se connecter
G

Andre

Le 23/07/2009 à 13h07

LE RECEVEUR SE DECOLLE Douches à l'Italienne

bonjour,
je n'ai pas encore carreler le receveur 80x140 et je me suis rendu compte en marchant dessus(il est proteger) qu'il s'etait decoller en partie.ça grince quand on marche a un endroit precis.

comment ratrapper ce probleme.

j'avais penser faire un trou a la perceuse,injecter un peu de mousse polyurethane et poser un poids pour faire une pression et adherer l'ensemble,puis par la suite enlever l'excedant avant de carreler.

qu'en pensez vous et que me conseillez vous comme solution si celle ci est farfelue?

merci par avance

Répondre
AD

Administrateur

23/07/2009 à 18h07

Bonjour,
Sur quel type de support avez vous collé le receveur ?
Qu'elle colle avez vous utilisé pour le collage du receveur ?
Avez vous fait un double encollage ( colle sur le support et au dos du receveur)

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

AN

Andre

23/07/2009 à 19h07

merci de votre reponse rapide.

j'ai coller sur une chape beton prealablement enduite d'un primaire d'accroche ensuite j'ai appliqué avec la truelle une couche de colle flex pour tous support carrelage sol ,j'ai passé le couteau a enduire pour faire des stries, puis j'ai encoller le dos du receveur avec la meme colle , j'ai poser le receveur et charger la surface avec des poids pour bien faire adherer,ensuite j'ai laissé plusieurs jours.

maintenant ,comment faire?
faut-il decoller le receveur au risque de l'arracher et l'endommager ou adopter une autre solution?

merci de votre aide.

AD

Administrateur

24/07/2009 à 09h07

Bonjour,
Malheureusement il n'existe pas de solution miracle.
Vous devez décoller le receveur,passer une lame de scie sous le receveur, en essayant de le dégager au maximum, l'opération n'est pas simple, mais elle fonctionne avec un peu de chance.
Pour recoller votre receveur, enlever l'exédent de colle sur le sol et au dos du receveur, puis coller le receveur fundo avec une colle flex type Kéraflex de Mapei? au sol utiliser un peine demi-lune,et faites un beurrage avec la colle flex au dos du receveur. Poser le receveur en faisant un battage à l'aide d'une batte et d'un maillet en caoutchouc. Laisser durcir 24 h,puis poser votre carrelage.
Cordialement,
Francis Dumas wedi france. Tél:**********

TR

Tricky

24/07/2009 à 12h07

Humm, j'ai bien peur quand voulant décoller le receveur, tu risque de laisser la couche "bleue armée" à demeure sur le beton.

J'ai du enlever un bout de wedi sur le muret que j'avais fait et la colle collait tellement bien que je n'ai pas pu faire autrement que de tailler dans le polystyrene extrudé.

Je te souhaite de réussir l'opération mais y aller alors trés doucement !

Au pire si tu tapes trop dans le receveur tu seras bon pour en racheter un autre !

J'imagine qu'il n'est pas possible de recoller si le polystyrene est à fleur de peau ?

Pour le recollage je te conseilles d'utiliser à nouveau des poids.

J'ai dû mettre une cinquantaine de kg de disque de muscu, je voulais assurer pour que le receveur soit bien collé ;)

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».