Se connecter
G

Sztuka

Le 21/06/2021 à 23h06

Fuite sur receveur wedi Fundo primo Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je viens de constater une fuite sur le receveur wedi fundo primo que j'ai posé récemment il y a trois mois. Celui-ci est posé sur des panneaux fermacell sol sur lesquels un kit réhausse (doc ci-joint) a été utilisé afin d'obtenir les pentes nécessaires pour les évacuations. J'ai repris tout le process de pose étape par étape et je ne vois pas ce que j'ai pu rater. Après plusieurs tests et vérifications, la fuite ne provient pas de l'écoulement, ni des arrivées d'eau, ni de la jonction carrelage mural / carrelage receveur (les bandes d'étanchéité ont bien été posées), mais elle semble provenir de la jonction  panneau/bonde. La bonde est bien solidaire du panneau, je me rappelle très bien avoir visser le joint à lèvres et la valve à vis en plaçant le joint torique. En mettant en eau, on remarque de fine bulle (d'eau ou d'air) qui remonte entre l’élément gris et la valve à vis sur la photo ci-joint.
En parcourant le forum, je suis tombé sur cette solution possible: enlever quelques carreaux en périphérie de la bonde, percer avec une mèche de 10 puis injecter de la mousse PU. Après durcissement, araser la mousse, coller un morceau de bande à l'emplacement du perçage et recoller votre carrelage. Et je pensais également faire un petit joint avec la colle Wedi 610 entre la valve à vis et l'élément gris.
Merci d'avance pour votre réponse.
Très cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

23/06/2021 à 14h06

Bonjour,

votre corps de siphon bouge t'il quand vous appuyez dessus en fond de siphon ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SZ

Sztuka

24/06/2021 à 20h06

Bonjour,
Après vérification, le corps de siphon ne bouge pas du tout.
Bien à vous.
David SZTUKA

AD

Administrateur

25/06/2021 à 14h06

Bonjour,

- pouvez vous tenter de me décrire par ou semble se produire le passage  d'air dans la partie immergée ?

- une fois à sec  et avec une inspection minutieuse le corps de siphon est t'il fendu , endommagé ?


Cordialement,
Patrick Vayssie,
wedi France

SZ

Sztuka

27/06/2021 à 11h06

Bonjour,

Le passage d'air semble se produire entre l'élément gris et le corps de siphon jonction panneau/bonde. Quand l'eau ruisselle, on distingue de légères bulles d'air. Je vous ai mis une photo avec une flèche pour vous indiquer où semble se produire le passage d'air.
Après une inspection minutieuse, le corps de siphon n'est pas fendu ni endommagé.

  • 7c52f4cc8b30ad415f36f91839f81027_p_22289.jpg
  • 7c52f4cc8b30ad415f36f91839f81027_p_22289.jpg
AD

Administrateur

29/06/2021 à 09h06

Bonjour,

il se pourrait que la bague ns soit pas bien axée,

on peut dévisser/ revisser mais il faudrait être certain que votre corps de siphon est totalement scellé ou bloqué par en dessous.

Confirmerz vous qu'il ne puisse absollument pas descnedre ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

SZ

Sztuka

30/06/2021 à 19h06

Bonjour,
Sous le corps de siphon, il y a les bagues qui étaient fournies dans le kit réhausse Wedi. Il y a peu être un peu de jeu de l'ordre de 5 mm mais pas plus.
Je vais donc essayer prochainement.
Bien cordialement.
David SZTUKA

AD

Administrateur

01/07/2021 à 10h07

Bonjour,

Le corps de siphon étant alors bien bloqué en sous face , vous pouvez :

- desserrer et retirer la valve à vis par le dessus
- replacer et recentrer la bague avec les 3 joints à lèvres : celle ci doit être bien à l'horizontale dans le siphon et calée contre la sous face du receveur.
- puis replacer, revisser resserrer la valve à vis.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».