Se connecter
G

Bricofred

Le 09/12/2010 à 00h12

Fuite sur receveur surélevé évolution Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je viens de constater une fuite sous mon receveur. Après plusieurs tests et vérifications, la fuite ne provient pas de l'écoulement mais semble se produire au niveau de la jonction panneau/bonde. J'ai repris par le menu tout le processus de pose, je ne comprends pas ce que j'ai pu rater. La bonde est pourtant bien solidaire du panneau, je me rappelle bien avoir placé le joint torrique...

Quelle est la meilleure façon de procéder pour régler ce problème ? J'ai peur d'aggraver la situation en tentant la réparation.

Merci d'avance pour vos conseils.

PS : le receveur est posé sur plancher, l'accès par dessous est possible mais très très limité. Par dessus le receveur est carrelé avec des galets sciés.

Répondre
AD

Administrateur

09/12/2010 à 16h12

Avez vous scellé le corps du siphon ?
Vous pouvez me contacter au numéro suivant: **********

Cordialement
Francis Dumas wedi France

MA

Manu48

03/03/2011 à 14h03

Bonjour,

je crois rencontrer le même soucis avec mon receveur surélevé?
Petite infiltration entre la grille d'évacuation et les premier carreaux autour, avec des bulles d'eau qui remontent par les joints.

J'ai enlevé ceux qui présentaient un défaut et m'apprête à refaire le travail, mais je n'avais à l'époque pas scellé le corps du syphon.
Comment puis-je faire à présent?

Merci

PS : dans la notice de montage des receveurs avec surélévation, il serait judicieux de préciser que le scellement est obligatoire.

Emmanuelle

AD

Administrateur

05/03/2011 à 14h03

Il faut enlever quelques carreaux en périphérie de la bonde, percer avec une mèche de 10 puis injecter de la mousse PU. Après durcissement, araser la mousse, coller un morceau de bande à l'emplacement du perçage et recoller votre carrelage.
Cordialement
F.Dumas wedi France

MA

Manu48

07/03/2011 à 17h03

Merci pour la réponse.

Niveau joints, que préconisez-vous?

Cdlt,

AD

Administrateur

08/03/2011 à 11h03

Pour les joints de carrelage je peux vous conseiller soit un joint époxy qui demande une certaine habitude pour sa mise en oeuvre, mais vous pouvez aussi utiliser un joint type Ultracolor de Mapei qui donne de très bon résultat .
Cordialement
F.Dumas wedi France

SA

Samuelf

11/09/2014 à 19h09

Bonjour,

J'ai un wedi fundo 900x1800 sur un sur élévateur de même dimension.
Le sur élévateur est collé avec la colle wedi, le receveur est collé sur le sur élévateur avec la même colle.
La bonde est donc posée sur le sur élévateur, dans les encoches prévues à cet effet.
Je me suis chargé de la pose du sur élévateur et de l'évacuation.
Des professionnels se sont chargés de poser le receveur, de l'étanchéité et de reaccorder la bonde à l'évacuation.

J'ai une mosaic carrelée sur le receveur. Il y a entre 15 et 17 mm entre la bonde et le haut de la mosaic. Je n'ai pas ajouté le sur élévateur plastic du receveur de grille métallique, je peux le faire, mais j'ai peur de finir trop haut par rapport au carrelage. J'avais fait un bon joint de mastic de salle de bain sous le receveur de grille et sur les côtés, jusqu'à la mosaic.

Lorsque j'ai mis en eau de façon abondante j'ai une infiltration : L'eau coule par un sport du faux plafond en dessous de la douche.
J'ai découpé le faux plafond : L'infiltration ne vient pas du raccord entre la bonde et l'évacuation. Mais je remarque que le bois du plancher et la solive situés sous la bonde sont humide. J'en conclu que l'infiltration se situe quand même au niveau de la bonde.

J'aurai tendance à :
- ajouter du teflon dans le filtage de la bonde, et revisser au maximum (j'avais réussi à le retirer sans le bouchon tourne-vis)
- ajouter le sur élévateur du receveur de grille métallique d'écoulement.
- d'etre encore plus généreux dans mon joint de mastic (qu'il l'était déjà pourtant)

Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
Quel est votre avis svp ?

Merci

AD

Administrateur

11/09/2014 à 19h09


pouvez vous m'appeler au numero suivant **********  
cordialement
Francis Dumas, Wedi France

SA

Samuelf

12/09/2014 à 17h09

Bonjour M. Dumas,

Je fais suite à notre conversation : Après un test à grande eau pendant 25 minutes puis le vidage complet de la douche, il ne semble plus avoir d'infiltration.
Le problème venait donc bien de la pièce à visser. Les techniciens qui ont vissé cette pièce ne l'avais pas vissé à fond avec le bouchon tourne-vis....
Je garde l'ouverture faite dans le faux plafond quelques temps pour garder l'oeuil au cas-où, mais je tenais à vous remercier dès à présent pour votre assistance.

Très cordialement,
Samuel Fleury

Résultats - page 1 (8 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».