Bonjour,
Je rénove une salle de bain. J'ai démonté les cloisons de l'ancienne baignoire en béton cellulaire car elles avaient pris l'eau et les joints ne tenaient plus (le mur bougeait lorsque j'appuyais dessus). En dessous, je me retrouve avec une armature en “basting” de 3 cm en bois (cloison à l'ancienne), qui, de l'autre côté de la cloison, servent à un support lattis + plâtre. Le tout est plus ou moins droits, avec des surépaisseur dues aux gaines techniques.
J'ai plusieurs interrogations :
- je pense visser les panneaux 50 mm directement à l'armature bois, en faisant des saignées aux droits des gaines techniques ? Je pense utiliser des vis à bois de 70 mm + rondelles. Est-ce-que j'ai tout bon ? Plutôt 30 ou 50 mm pour les panneaux ? Plutôt des vis de 80 mm ?
- pour l'étanchéité dans la douche, au niveau des vis, j'ai cru comprendre qu'il faut juste mettre de la colle 610 et recouvrir de la bande d'armature. Cela ne pose pas de problème là où je vais mettre du carrelage mais risque de poser problème ailleurs (question suivante) ;
- là où il n'y aura pas de carrelage (=hors douche), je pense mettre un intissé, que je vais peindre ensuite. Est-ce possible ? Quid des rondelles qui vont faire une surépaisseur qui vont se voir. De plus, l'étanchéité colle 610 plus bande d'armature est-elle nécessaire ?
- pour créer une niche de douche, je vais créer une petite cloison, perpendiculaire à la cloison actuelle. Est-ce-que je la fixe au mur et au sol uniquement avec de la colle 610 ou faut-il par exemple faire une saignées dans la plaque fixée au mur pour faire rentrer l'autre dedans ?
- je vais mettre un bac receveur de douche en résine. Est-ce-que vous me confirmez que je le pose après les plaques wedi, en mettant un compriband + colle 610, puis pose du revêtement ?
Est-ce-que j'ai tout bon ?
Merci pour votre aide précieuse.
Résultats - page 1 (0 résultats au total)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet