Se connecter
G

Djimbo

Le 12/10/2023 à 20h10

Wedi 610 au contact de l'eau ? Douches à l'Italienne

Bonjour,

Nous sommes dans une configuration classique :

  • - Receveur Fundo primo collé au sol.
  • - Panneaux Wedi en périphérie sur les murs (collés à la colle à carrelage C2 sur mur porteur et cloisons).
  • - Wedi 610 entre tranche receveur et panneaux Wedi muraux (nécessité de bénéficier d'une marge de quelque millimètres afin de glisser le receveur entre ses murs périphériques).
  • - Etancheité entre panneaux via Wedi 610 sur la tranche des panneaux.
  • - Etancheité entre receveur et pied de mur via kit Fundo Primo.
  • - Siphon horizontal DN40.

 

J'aurai s'il vous plait 2 questions :

1. J'ai un espace 2-3 mm entre le carrelage au sol du receveur et les carreaux muraux. J'ai lu qu'il était possible d'utiliser du silicone mais puis-je utiliser de la Wedi 610 afin de combler cette espace (ou tout autre colle PU) ?

2. L'épaisseur de pose de mon carrelage au sol nécessiterait de surélever la pièce n°1 (voir schéma ci-joint) par rapport au sol mais l'usage de la pièce n°2 s'avère impossible.

En effet, la surélévation nécessaire est de l'ordre de 2 mm (la découpe tomberait dans la collerette de la pièce n°2 qui ne s'enclencherait plus alors dans la pièce du dessous).

Puis-je noyer ma pièce n°1 dans de la Wedi 610 afin de la fixer au sol et assurer l'étanchéité avec le reste du siphon ?

Ces deux questions peuvent également se résumer ainsi : quel est la tenue dans le temps de la Wedi 610 au contact fréquent de l'eau (notamment d'un point de vue esthétique).

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

Bien cordialement,

Jean-Marc

  • 0c6d1ab3-capture-d-e-cran-2023-10-12-a-22-23-26.png
Répondre
AD

Administrateur

23/10/2023 à 11h10

Bonjour, l'usage de 610 est validé pour ces deux applications : il ne bougera pas dans le temps. cdt Pvayssie

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».