Se connecter
G

Landcruiser

Le 13/06/2021 à 23h06

Utilisation Kit Echanteité "périmés"? Douches à l'Italienne

Bonjour,Je souhaiterai utiliser un kit d'étanchéité fundo neuf que j'ai retrouvé et que j'ai acquis il y a.. 4 ans.La bande d'étanchéité ainsi que les 2 composants n'ont donc jamais été utilisés, et sont restés stockés à sec dans leurs emballages dans le sceau et hors gel. Pensez-vous qu'il peuvent toujours être utilisés aujourd'hui pour assurer l'étanchéité sol / mur d'une douche italienne avec receveur fundo où sont-ils bon pour .. la poubelle ?Sincères salutations. 

Répondre
AD

Administrateur

14/06/2021 à 11h06

Bonjour,

la date est passée depuis longtemps..
vous pouvez néanmoins tenter de préparer à doses égales un peu de latex avec un peu de base poudre,  bien mélanger et appliquer en test le produit sur une surface, vérifier que celui ci sèche et durci correctement en quelques heures.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LA

Landcruiser

19/06/2021 à 21h06

Bonjour Monsieur Vayssie,

Je précise de suite que c'est moi qui ai également posté une nouvelle discussion concernant un autre receveur Fundo et dont à priori, le badigeon s'est oxydé à vitesse V (moins d'une heure). 

Afin de ne pas mélanger les 2 sujets, je me permets de continuer ce post qui est donc indépendant.

Dans ma seconde salle de bain qui fait l'objet du présent post, j'ai donc posé il y a quelques temps le receveur Wedi Fundo que j'ai acheté avec son kit d'étanchéité en .. Janvier 2017, il y a donc + de 4 ans !

Je voulais suivre votre conseil, à savoir remplacer le liquide (qui ne s'appelait pas 520 à l'époque, aucune référence sur le récipient) par du Latex mais malheureusement, impossible d'en trouver de façon naturelle un Samedi en grande surface (les magasins professionnels où je me fournis étant fermés).

Comme il avait parfaitement été stocké au sec et hors lumière (grenier isolé), j'ai donc pris le risque d'utiliser le produit que j'ai soigneusement mélangé, un "badigeon" dont les 2 composants ont plus de 4 ans d'âge comme je le soulignais ..

Vous pouvez observer le résultat en photo ; la couleur tire sur le marron-gris foncé (mais rien à voir avec la couleur "noire-verte"Oxydante" de l'autre post).

A première vue, le résultat semble normal, me le confirmez-vous ? (je pensais en voyant les vidéos que la couleure était grise clair ?)
Au regard de cette couleur, peut-on maintenant appliquer la colle & carrelage ou pensez-vous qu'il y a un risque de mauvaise étanchéité voir "d'Oxydation" comme l'autre receveur ?

Pour info, les murs sont, comme pour l'autre salle de bain de l'autre post, plafonnés avec un enduit vert qui peut directement accueillir le carrelage (produit que l'on ne trouve qu'au Benelux) : "Gyproc Unique WR"

Enfin, pour lever tout doute vis à vis de l'autre post, je vous confirme qu'ici j'ai bien mélangé les produits qui ont 4 ans d'âge ; l'autre post concerne des produits qui ont 7 mois et également bien stockés (je ne pouvais pas me tromper puisque sur les produits de 2017, il n'y a pas d'étiquette du tout et donc pas de "520" comme de nos jours).

Sincères Salutations et merci d'avance de votre réponse qui va me permettre de donner, ou pas, le "GO" au carreleur ..

  • cec650b5665cc03863c63b37bf39c309_p_22267.jpg
  • cec650b5665cc03863c63b37bf39c309_p_22267.jpg
AD

Administrateur

23/06/2021 à 15h06

Bonjour,

le SEL wedi 520 utilisé par le passé, n'était pas de même formulation , ni de même couleur.. et " tirait " moins vite.

- L'ancien SEL wedi 520  ( sans marquage sur la bouteille / sac de poudre)  , appliqué sur cette douche passe du gris au brun en séchant. Il est ici sec et étanche sur votre photo.  

Le nouveau utilisé sur l'autre douche/ post passe du vert au noir. La encore une fois sec .. pas de pbs on peut carreler.

Ils sont bien tous les deux , sur les deux douches bien durs au toucher donc secs ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

LA

Landcruiser

23/06/2021 à 17h06

Bonjour Monsieur Vayssie,
Je vous confirme que les 2 SEL sont bien durs, j'ai vérifié hier soir :)
Comme vous le confirmez, l'ancien SEL est maintenant de couleur Brun foncé et le nouveau SEL (520) de l'autre receveur est effectivement devenu tout noir.
Encore merci pour vos précieux conseils, vous m'avez rassuré :)
Sincères Salutations.

AD

Administrateur

25/06/2021 à 14h06

Bonjour,

vous nous voyez donc contents :-)

Le changement de produit SEL 520 et les deux variations de couleurs suivies en parallèle avaient de quoi vous dérouter.

Mais votre étanchéité est pérenne !

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.