Se connecter
G

Verraes83

Le 01/05/2020 à 18h05

Réservation dimensions spécifiques / écoulement vertical Douches à l'Italienne

Bonjour,

Nous souhaitons installer un receveur Fundo Primo mais avons quelques questions sur la mise oeuvre. Nous sommes dans une construction neuve et avions demandé de laisser une réservation avant de couler la chape ciment liquide 6cm sur 10cm de mousse polyuréthane isolante.

Les questions que nous nous posons sont:
- peut-on remplir la réservation avec du mortier maigre directement sur la mousse pour l'installation du receveur WEDI (Fundo) ?
- la réservation fait 97x100cm mais l'écoulement vertical n'est pas centré (voir schéma en pj). Nous pensons prendre un receveur 120x120, puis le découper aux dimensions adaptées en positionnant bien le receveur WEDI par rapport au niveau de l'écoulement existant. Est-ce que la dimension 120x120cm est la plus adaptée et le découpage non symétrique OK pour la pente?
- la faïence/carrelage n'est pas encore posée - nous supposons qu'il vaille mieux attendre que la pose soit faîte pour être certain de bien positionner ensuite le receveur à hauteur du sol fini et assurer la jonction avec la faïence?

Vous trouverez ci-joint les dimensions et photo de la réservation.

Si vous avez un expert WEDI pour une installation dans la région de Marseille, nous serions également ravi d'avoir ses coordonnées!

Merci d'avance,

Bien cordialement
Frédéric V.

Répondre
AD

Administrateur

06/05/2020 à 15h05

Bonjour,

pour répondre à vos questions:

- "peut-on remplir la réservation avec du mortier maigre directement sur la mousse pour l'installation du receveur WEDI (Fundo) ? ":

Si je vous suis il restera 2 cms de mortier maigre et non 4.
En ce cas il est préférable de placer le receveur wedi sur un panneau wedi de 2 cms qui va faire rehausse pleine,

- la réservation fait 97x100cm mais l'écoulement vertical n'est pas centré (voir schéma en pj . Nous pensons prendre un receveur 120x120, puis le découper aux dimensions adaptées en positionnant bien le receveur WEDI par rapport au niveau de l'écoulement existant. Est-ce que la dimension 120x120cm est la plus adaptée et le découpage non symétrique OK pour la pente?

Oui ce type de découpe précisée sur le plan ne modifie pas l'écoulement.

- la faïence/carrelage n'est pas encore posée - nous supposons qu'il vaille mieux attendre que la pose soit faîte pour être certain de bien positionner ensuite le receveur à hauteur du sol fini et assurer la jonction avec la faïence?

Oui , ou aussi pouvoir " jouer" un peu avec l' épaisseur de colle à carrelage,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.