Se connecter
G

Hubee

Le 07/07/2022 à 18h07

réparation panneau à carreler Douches à l'Italienne

Bonjour

J'ai installé il y a une vingtaine d'année un panneau à carreler Wedi. Il y a qques jours, en marchant sur la grille d'évacuation, celle-ci s'est affaissée de qques mm. J'ai démonté la grille ainsi que le sytème d'évacuation se trouvant en dessous (cf la photo jointe) J'ai découvert que le plancher en bois qui soutenait le receveur était pourri en particulier sous le "coussin" intercalé sous la bonde pour maintenir celle-ci en hauteur. Lors du démontage la pièce n°3 s'est cassé en 2 et je n'ai pas pu repérer le sens de montage des pièces n°1, 2 et 3 par rapport à la pièce n°5. J'ai donc un peu de mal à comprendre comment était réalisé l'étanchéité entre cette pièce n°5, le panneau wedi et le carrelage. 
Existe t il plan qui montre comment tout cela est installé. Existe t il des pièces de rechange? (la n°3 notamment)

Pour réparer si je ne peux pas refaire à l'identique et sans tout casser, je pensais injecter de la mousse expansive sous et autour de la bonde pour permettre de réinstaller la pièce n°5 (et 1 et 2 si nécessaire) à bonne hauteur. J'envisageais aussi de retirer qques rangs de carreaux autour de l'orifice afin d'insérer une bande d'étanchéité qui permettrait de se raccorder avec la pièce n°5 et ainsi empêcher l'eau de s'introduire.  Qu'en pensez-vous? Quels produits devrais-je utiliser? Avez vous d'autres propositions?

Merci d'avance pour votre aide.

  • 51c4a08d-wedi.jpg
Répondre
AD

Administrateur

12/07/2022 à 16h07

Bonjour, ceci est vraiment un modèle ancien que nous ne faisons plus.. une idée de la date des travaux? Je peux tenter de trouver une ancienne doc, Pour la pièce 3 cassée et remontage, comme il n'y a plus de pièces détachées il faudra après un bon nettoyage recoller les pièces avec la colle polymère wedi 610 pour les parties cassées. cdt pvayssié

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.